Blog
[Liga] Le nouveau maillot du Barça dévoilé
Le quotidien Mundo Deportivo a dévoilé le nouveau maillot du FC Barcelone pour la saison prochaine. Le maillot reprend les traditionnelles bandes verticales Blaugranas.
Le maillot extérieur sera sans doute dévoilé dans quelques jours, des fuites nous avaient déjà annoncé que ce maillot sera jaune et rouge, en hommage à la Senyera, emblème de la Catalogne.
[Ligue 2] Nantes, pour ne pas gâcher le rêve
600. C'est le nombre de supporters nantais qui ont déjà réservé leur place pour le match de leur équipe en déplacement à Niort où le match se jouera une fois de plus à guichet fermé. Une habitude dans le parcours nantais.
Si les monégasques sont quasiment assurés de retrouver les sommets français, Nantes lui, lutte encore et plus que toujours pour s'assurer la montée. Sa mauvaise série d'une victoire sur les cinq derniers matchs après un dernier match nul concédé contre Auxerre on fait redescendre Nantes à 3pts de la quatrième place. Il n'en est rien une surprise,depuis longtemps, le coach Der Zakarian parle d'une équipe qui gagne mais dominée dans pratiquement tous ses matchs. L'arrivée hivernale d'Aristeguieta reflète bien ce Nantes-là efficace, pour le vénézuélien qui en est déjà à 6buts mais manquant de fond de jeu.
Pour ce match-ci il a déclaré :
"Elle a un bon bloc défensif, même si elle prend quand même quelques buts. C'est une équipe qui cherche à jouer. Lors du match aller, elle nous avait posé pas mal de problèmes que nous n'avions pas su résoudre. Il faudra être plus tranchant dans ce que nous avons à faire dans les trente derniers mètres"
Contre Niort, actuel quatorzième de Ligue 2 à seulement 2points de la relégation, la tâche ne sera pas facile pour les canaris qui devront surement faire face à une équipe bourrée d'envie. Pourtant, la victoire semblerait quasi imprescriptible.
[Ligue 1] Jean Michel Aulas prévient son groupe
Après la récente dégringolade du club de la capitale des gaules, le président Jean-Michel Aulas à rappeler l'importance d'une place en Ligue des champions. Pour l'aspect sportif bien évidemment mais au niveau de l'image également et bien plus délicat encore, sur le plan financier.Le club n'a toujours pas fini de payer le transfert de Gourcuff. Nul doute que la piste Gameiro, par exemple pourrait tomber à l'eau en cas de cette "catastrophe".
" La Ligue des champions c'est tellement merveilleux sur le plan de l'émotion, sur le plan de l'image et puis de manière pragmatique, c'est tellement nécessaire pour les clubs qui sont tous en difficulté. Lyon a toujours dis ce qu'il allait faire et là plutôt bien fait même si nous n'avons pas pu aller au bout de toutes nos idées faute de marchés suffisant. La ligue des champions est pour un club qui finit deuxième, 35 voir 38millions d'euros, la différence avec une qualification en Europa League est de près de 30M ... Il faut non seulement envie d'entendre " la petite musique de la Champions League mais également comprendre la nécessité financière d'une qualification pour cette coupe qui nous est indispensable "
[Ligue 1] l'agité avant match Lorient / Marseille
Gignac, Morel, Ayew, Amalfitano autant de joueurs olympiens passés par le club breton pourtant aujourd'hui les couleurs bleu ciel. Avant la rencontre entre les deux clubs, de nouvelles rumeurs anflent, celles menant à Ecuele-Manga et surtout Aliadière voir Barthelme.
Malgrè toute cette agitation il y a un match ce week-end entre les deux équipes et qui de mieux qu'un de ceux-cités pour connaitre les ambitions des uns et des autres ? le défenseur central gabonnais, concentré sur son match a affirmé :
"C'est Marseille, c'est un match particulier. On sait ce qu'ils sont capables de faire, le collectif qu'ils ont, et qu'ils sont en pleine bourre (sic). On travaille à l'entraînement pour essayer de faire un bon match samedi et les contrarier. (...) Nous aussi on est là et prêts. On espère tous que ce sera un très beau match de foot."
Dortmund - Madrid, acte 1, clap de fin ?
La domination fut allemande. Ce match aller d’un match qui aurait dû être serrée c’est en fait révélé être un énorme massacre. La branlette espagnole était au rendez-vous.