Blog
David Moyes, le nouveau patron de Manchester United
C'est donc officiel, dès le lendemain de l'annonce qui a bouleversé le paysage footballistique européen avec la retraite de Sir Alex Ferguson on apprend que c'est David Moyes qui prendra la succession du boss de Manchester United depuis 27 ans. Une question se pose alors : pourquoi ? Pourquoi ce nobody venant d'Everton quand des noms ronflants semblent disponible où enclin à quitter leurs clubs comme particulièrement Mourinho, Ancelotti ou encore Heynckes ? Et qui est ce David Moyes ?
[Bundesliga] Caparros sondé ?
Après avoir rebâtit l'Athletic, le technicien espagnol a connu plus de difficultés avec Majorque cette année malgrè un remarquable début de saison.
Apparemment, tout ceci n'a pas affecté sa côte de popularité et verrait le deuxième club de la Ruhr sonnait à sa porte. Le premier choix du club se porterait sur Rafael Benitez mais les demandes salariales de l'intéressé pourrait s'avèrer trop lourdes pour le club allemand.
La place sur la liste de l'entraineur andalou, apparait en troisième position, juste derrière Effenberg.
[Premier League] Rooney suit Ferguson ?
Nous sommes en octobre 2011 quand Wayne Rooney, après avoir laissé entendre un départ du club des red devils, ne trouvant plus le projet du club anglais attractif, pour une revalorisation salariale diront les autres.
Toujours est-il, que poussé par Ferguson notamment, "the white Pelé" prolonger avec Manchester United et signer son retour avec une fantastique retournée acrobatique en pleine lucarne dans la lucarne de Hart dans le derby contre City; de quoi se remettre une bonne partie, voir la totalité des "fans dans sa poche".
Ferguson partant, les déceptions européennes se suivant et la question du jeu se posant de plus en plus, l'enfant terrible de Liverpool refait parler de lui. D'autant que Moyes, -celui qui'il 'avait comme entraineur dans son ancien club de coeur Everton et nouveau patron de la maison rouge- et lui-même ne seraient pas les meilleurs amis du monde.
Cependant, si l'attaquant anglais a déclaré " chercher un nouveau départ ", le club répète qu'un départ est impossible.
[Serie A] Higuain à un pas de rejoindre les bianconeri
Depuis un moment déjà, la Juventus cherche un attaquant de classe internationale pour compléter son équipe. Malgré Llorente, l'appétit du club italien n'est pas éteint et Gonzalo Higuain pourrait bien être le prochain transfert dans la ligne d'attaque du champion d'Italie.
En effet l'intéressé lui-même est intéressé par le projet et serait même prêt à baisser son salaire pour rejoindre le projet de Conte. Il ne manque plus qu'un accord dans la réunion entre les dirigeants des deux clubs. Les merengues demanderaient 25 millions pendant que le club de Turin n'en proposerait que 20 avec des bonus.
Plus rien ne semble pouvoir arrêter la démarche, pas même une offre mirobolante de Galatasaray. Le choix d' Higuain est lui, déjà fait.
[Eredivisie] La Juventus contacte le Twente au sujet de Nacer Chadli
Le FC Twente a confirmé au magazine néerlandais Voetbal International que la Juventus de Turin avait bien contacté les ''Tuckers'' au sujet du transfert de Nacer Chadli. Le Belge de 23 ans sort d'une saison remplie de blessure. Mais, lors des ses maigres apparitions, Nacer Chadli a laissé une très bonne impression.
Très talentueux, mais ralenti par les blessures, Chadli verrait d'un bon oeil un départ vers l'Italie. Contacté par le magazine VI, Chadli a déclaré:"Evidemment que je suis flatté par ces nouvelles. La Juventus est un très grand club."
Mais Chadli y est aussi allé de sa propre condition. Il veut seulement aller dans un club dans lequel il aurait une grande chance de jouer en tant que titulaire. Sinon, "je pourrais très bien rester une autre saison au Twente", selon l'interessé.
Le FC Twente et la Juventus devrait commencer des pourparles très rapidement.