Blog

[Liga] Un lapsus de plus pour au sujet de Benat

Alors qu'il y a peu Benat déclaré maladroitement " il faudra qu'on s'accorde moi et l'Athletic ... " avant de se reprendre, tant hilare que gêné devant les rires des journalistes " moi et le Betis"; c'est cette fois-ci au tour de son ami Canas, en partance pour Swansea de faire à son tour un lapsus.

" Le betis déniche toujours des joueurs à la base, inconnus. Beaucoup s'en vont, mais "un clou en remplace un autre". Dans trois mois personne ne se souviendra de Canas, Adrian, Benat ... c'est déjà arrivé. Les nouveaux arrivants feront mieux que nous ou pareil, ça personne ne sait. Il s'agit d'un nouveau projet"

Cette déclaration, si il le fallait, envoie plus encore Benat vers la sortie. L'accord semble même passé avec le club de Bilbao contre la somme de 8millions d'euros. En revanche, le club andalou préfèrerait attendre le mois de juillet pour officialiser le transfert. En effet, en raison de leurs dettes, une vente au mois de juillet donnerait une année supplémentaire aux verdiblancos pour pouvoir payer les 25% du montant du transfert; clause obligatoire désormais pour tous transferts effectués.

La saison se finissant en juin, si alors le Betis Séville vendait Benat avant le 31, les 2 millions devraient quitter les caisses andalouses en septembre dernier délais.

[Eredivisie] Strootman & Mertens proche du Napoli

La doublette Kevin Strootman et Dries Mertens, achetée ensemble par le PSV en 2011 pour prêt de 11M€, pourrait quitter l'Eredivisie cet été, encore une fois ensemble.

Voetbal International, un journal Néerlandais très fiable, révèle que le PSV & Napoli ont commencé les négotiations et que les demandes du PSV seraient acceptables pour le Napoli. Le joueur lui-même est intéressé par un transfert. Il s'agit d'une somme de 9 à 11M€. Ces informations ont été confirmées par son agent.

Hier, le Napoli a également contacté le PSV pour Kevin Strootman, une information confirmée encore une fois par l'agent du capitaine de la séléction nationale U21. Les négociations vont commencer bientôt.

[International] Independiente relégué

Après River Plate, c'est donc au tour d' Independiente de connaitre une relégation, la première d'une histoire de 108ans pour los rojos. Pour espérer encore, le club devait gagner face à San Lorenzo pendant que San Martin ne gagne pas et que les Argentinos Juniors perdent.

Mais rien de tout ceci n'arriva; au contraire pendant qu'Independiente s'inclinait 1.0, les sanjuaninos et le premier club de Maradona s'imposaient sur le même score de 2.0 face à Estudiantes de la Plata et Colon de Santa Fe.

Le club aux 7 copa libertadores est officiellement relégué à une journée de la fin. Un match qu'Indepediente jouera face aux dernières victimes des Argentinos juniors, Colon de Santa fe.

[Premier League] Aspas à Liverpool (OFFICIEL)

Iago Aspas est officiellement le nouvel attaquant de Liverpool. Âgé de 25ans, l'ancien du Celta Vigo devient la seconde recrue de Rodgers après Kolo Touré en provenance de Manchester City.
Le deal est estimé à 7,7m £ pour un salaire de 1,5 m d'euros par an.

Joueur à la fois technique, généreux ainsi qu'à fort caractère, celui qui est en grande partie responsable du maintien du Celta en Liga (12 buts cette saison), aura la lourde charge de faire oublier le possible départ de Luis Suarez sur le front de l'attaque.

iago-aspas-2013-03-1.jpg


Toujours du côté de Liverpool, on notera les possibles arrivées de Luis Alberto en provenance de Seville ainsi que Tiag Ilori en provenance du Sporting Lisbonne.

[Liga] Urrutia en passe de réussir son pari ?

[Liga] Urrutia en passe de réussir son pari ?

L' Athletic est ambitieux et tente de retrouver de son lustre d'antant. Si les installations sont nouvelles, la formation approfondie et le stade San Mames Barria flambant neuf, toutes les indications ne sont pourtant toutes au vert.

Nous sommes en août 2012 quand malgrè avoir fait revenir Aritz Aduriz et Ismael Lopez en son sein, prolonger l'entraineur alors rêvé de tous, Marcelo Bielsa, l'Athletic voit partir Javi Martinez au Bayern Munich pour 40M pendant que Fernando Llorente et même Fernando Amorebieta refusaient de prolonger. Urrutia, pas abattu pour un sous cherchera alors à rebâtir son équipe.