Blog
[Liga] La présentation de "Tata" Martino à Barcelone
Gerardo Martino a été présenté à Barcelone cet après midi dans une conférence de presse avec Bartomeu, le vice président du Barça, et Zubizarreta, le directeur sportif.
Le nouvel entraîneur du Barça a abordé plusieurs questions et a pointé du doigt les problèmes qu'il faudra résoudre au Barça.
Il a remercié le club de lui avoir fait confiance "C'est une fierté de diriger cette institution pour l'histoire qu'elle. J'en profite pour envoyer mon soutien à Tito Vilanova". "Être ici est un privilège. Il y un an je n'y pensais pas, et maintenant je suis ici."
Par rapport à l'équipe et aux défis qui l'attendent, Martino s'est montré impliqué et sait ce qu'il doit faire. "La première chose à faire est de maintenir la faim de victoire. Si nous réussissons ceci, nous avons quelques bonnes années devant nous. La deuxième chose à faire est de se connaître rapidement pour rester unis." En parlant de Messi et Neymar il a dit qu'il "ne pensait pas qu'ils (Messi & Neymar) ne puissent pas jouer ensemble. S'ils n'arrivent pas à le faire, ce sera la faute de l'entraîneur."
Il va "s'adapter à l'équipe et aux joueurs qu'il possède"Il a de plus ajouté : "Si nous arrivons à retrouver l'esprit des grands moments du Barça, nous allons avoir de bons résultats dans toutes les compétitions."
Concernant la rumeur qui disait que Lionel Messi l'avait fait venir, il a dit qu'ils "ne se connaissaient pas malgré les origines de Rosario et des NOB", Messi avait également démenti cette rumeur.
Des questions concernant l'effectif ont également été posé pour savoir quels joueurs vont rester. Une question a été posé sur Dos Santos, sa réponse a été claire "Nous comptons sur tous les joueurs de l'effectif.", il en est de même avec Cesc Fabregas. "Je ne connais pas la situation financière du club, mais si le Barça a refusé deux fois (NDLR : les offres de Manchester United), la troisième sera également refusée."
Une question "Alexis ou Pedro ?" a été posé, il a répondu qu'il ne savait pas encore, que Tello était également un candidat pour ce poster et qu'un turn-over serait mis en place.
Martino compte également sur la Masia, Concernant les transferts, la rumeur Vergini a été mise sur la table "Il est extraordinaire mais nous devons travailler avec le groupe avec de penser à des recrues."
Tata a été questionné sur son système de jeu. "Le 4-3-3 ? Nous allons essayer de jouer sur ce même schéma, c'est là où les joueurs se sentent le mieux. Je jouais déjà comme ça avec le Paraguay et les Newell's." Il a montré qu'il avait déjà ses idées en tête pour améliorer le Barça "Le pressing et la récupération haute du ballon sont à retrouver."
Une des phrases clés de sa conférence de presse est après la question d'une journaliste "Ce serait un échec de ne gagner aucuns titres ?", Martino a tout de suite répondu "Oui, ce serait un échec." sans rien ajouter de plus.
Le nouvel entraîneur du Barça sait donc ce qu'il faut faire pour améliorer son équipe, il connait le style de jeu, il ne changera pas ce style de jeu complétement puisqu'il connait l'histoire du club et la tradition qui règne au Barça. Pour le moment, il ne connait pas l'effectif, les départs et arrivées seront connus après avoir rencontré tout l'effectif (les internationaux arrivent lundi). Il va essayer de remotiver ses joueurs, mais dans cette conférence de presse, nous avons pu voir un homme déterminé qui a un objectif : gagner. Pour cela, il faudra retrouvé ce qui a fait du Barça la meilleure équipe du monde.
[Serie A] De Sanctis à la Roma
Le gardien italien Morgan De Sanctis, âgé de 33ans s'est engagé en faveur de l' AS Rome pour 2ans. Le montant du transfert s'évaluerait aux alentours de 500.000 euros selon media365. Malgré un contrat courant jusqu'en 2016, le portier a dû plier bagage la faute à un club napolitain très actif sur le marché des transferts après avoir récupéré plus de 60 millions pour le transfert de leur attaquant vedette, Cavani. Reina et Rafael, fraichement arrivés, étant promis aux place de numéro 1 et 2.
[Reste du monde] Mineiro remporte la Copa Libertadores
Les Brésiliens de l'Atlético Mineiro ont remportés la Copa Libertadores hier soir contre Olimpia, au bout d'une nuit de folie.
Coup de théâtre hier soir, alors qu'au match allez de la finale de Copa Libertadores les Paraguyens d'Olimpia avaient gagné 2-0 et prit une sérieuse option pour la victoire finale, les joueurs de Mineiro ont su revenir au score, avant de remporter l'ultime trophée Sud-Américain à la suite d'une séance de tirs aux buts épique. Très en vue hier soir, Ronaldinho qui n'a rien perdu de sa magie a été très utile à son équipe qui a une nouvelle fois su renverser la vapeur, comme lors des demi-finales contre les Argentins de Newell's Old Boys qui ont gagné le match aller 2-0 avant de se faire égaliser 2-2 lors du match retour au Brésil, pour finalement perdre au bout des tirs aux buts.
L'Atlético Mineiro est le 4éme club Brésilien à gagner le trophée. A noter que c'est également la 4éme fois consécutive qu'un club Brésilien gagne cette coupe, marquant un peu plus de son empreinte cette compétition.
[Premier League] Arsenal passe à l'action
Arsenal a formulé ce matin une offre de 40'000'001£ pour Luis Suarez. Si cette offre est si atypique, c'est parce que Suarez a une clause dans son contrat stipulant que tout club faisant une offre supérieure à 40M£ a automatiquement la permission de pouvoir discuter avec le joueur. Néanmoins, si le joueur semble tenté par le défi Arsenal, il faudra qu'Arsène Wenger trouve un terrain d'entente avec Liverpool, ce qui semble être le plus gros problème de ce dossier. Rodgers et les représentants de Liverpool feront tout pour garder leur pépite uruguayenne.
Source: The Telegraph
La Vieille Dame est de retour
A l'été 2006, alors qu'il semblait tout puissant, à la tête d'un championnat qui faisait trembler l'Europe, fort d'un effectif impressionnant dirigé par l'entraineur référence du moment et prétendait installer son hégémonie sur le Calcio tout en nourrissant des ambitions européennes démesurées, le club le plus populaire d'Italie est tombé.