Blog
[Premier League] Rafael à nouveau blessé
Selon Jamie Jackson du Guardian, Rafael Da Silva - qui s'est blessé cet après-midi suite à un contact avec le rugueux McCarthy - en aurait pour 4 à 5 semaines suite à une blessure à la cuisse. Le seul latéral droit de formation de Manchester United (avec Varela, mais l'Uruguayen sera probablement prêté) subit donc un nouveau coup dur à l’orée d'un saison charnière pour le brésilien. Néanmoins, Fabio Da Silva, Jones ou encore Smalling peuvent remplacer Rafael sur le flanc droit, au moins United n'aura pas besoin de recruter en catastrophe pour ce poste.
[Premier League] United remporte le community shield
Le vainqueur de la Premier League s'impose face à celui de la Cup. Wigan n'a pas pu contrarié les plans des mancuniens. Un doublé de Robin Van Persie (7 et 59éme minute) -de la tête et un tir du gauche contré- est venu scellé la victoire et le premier trophée de David Moyes, sous les yeux de plus de 80.000 personnes à Wembley. A noter également la présence du latéral français Patrice Evra, passeur décisif sur l'ouverture du score, très présent offensivement, propre défensivement, le natif de Dakar a rendu une copie pouvant mettre en confiance le nouvel entraineur mancunien quand à sa motivation. Enfin et toujours l'éternel Michael Carrick, a été élu homme du match. Perçant les lignes avec une facilité déconcertante, présent au duel, coupant les lignes de passes, comme à son habitude, l'ancien spur s'est montré être le patron du milieu de terrain.
[Ligue1] Lisandro dit adieu a Gerland.
Ce soir, à la mi-temps du match Lyon - Nice ( 4-0 pour l'OL, plus d'infos ICI), Lisandro Lopez le joueur Argentin dont le transfert a été annoncé cette semaine par l'OL est venu dire adieu et MERCI aux supporters Lyonnais. Après ces adieux, il s'est adréssé aux journalistes, voici quelques phrases importantes :
"Lisandro, comment s’est déroulé ce départ vers le Qatar ?
Nous avions discuté en fin saison dernière avec le président (Jean-Michel Aulas), je lui avais demandé ce départ. Depuis quelques semaines, le club était en négociations avec Al-Gharafa et ça s’est fait avant-hier (jeudi).
Pourquoi avoir demandé à partir ?
Comme vous l’avez vu, j’ai vécu une saison très difficile. J’ai senti que les supporters méritaient le meilleur de moi-même et, pour différentes raisons, je n’étais pas capable de le faire. J’ai pris la décision, à la fin de la saison dernière, de m’arrêter là et ça s’est fait après le tour préliminaire (de la Ligue des champions contre Zurich)." .
Un grand joueur quitte Lyon, il va manquer au club, aux supporters mais aussi a la ligue 1 en générale.
Source ==> L'Equipe
[Ligue1] Suite de la 1ère journée
Ce soir, 14 clubs de ligue 1 ont repris le championnat. Pour cette soirée, il y'a eu 16 cartons jaunes, 4 cartons rouges et 17 buts. Voici les résultats :
Evian 1 - 1 Sochaux ( ETG: Ehret 4' - FCSM : Contout 54')
Lille 1 - 0 Lorient (Losc : Origi 13')
Valenciennes 3 - 0 Toulouse ( VAFC : Melkinson 37' , Saez 51' et Pujol 93')
Nantes 2 - 0 Bastia ( Nantes : Djordjevic 23' et Palmieri 90')
Bordeaux 0 - 2 Monaco ( ASM : Riviere 82' et Falcao 87')
Lyon 4 - 0 Nice (Ol : Lacazette 13'&69', Grenier 55' et Gourcuff 90' )
Rennes 2 - 1 Reims ( SRFC : Pajot 9' et Erding 85' - Reims : Krychowiak 45')
Il faut noté le très bon début de Lyon, qui a battu Nice 4-0, Gourcuff a été l'auteur de deux passes décisives et un but. Falcao a ouvert son compteur but avec l'AS Monaco.
Dimanche 11/08/2013:
17h00 ==> Ajaccio - Saint-Etienne
21h00 ==> Guingamp - Marseille
Les deux alerte buts sont a suivre ICI
Gareca, l'oublié
Alors que le monde commence à parler de Tata Martino, étant le nouvel entraineur du Barça, Ricardo Gareca lui, et malgré une reconnaissance nationale et même dans l'ensemble de l'Amérique du sud, reste un inconnu en Europe. Pourtant et comme il l'a si bien dit récemment dans une interview pour l'émission Radial Deportivo Telam, " il n'y en a que pour Newell's, à croire qu'on ne compte pas". Rappelant à qui veut l'entendre, qui sont les champions.
En effet, l'entraineur de Velez aura fait de cette équipe un cador sud américain depuis son arrivée en 2009, remportant 3 championnats en 4ans, faisant renaitre ce club si brillant durant les années 90 ex vainqueur de la Copa libertadores en 1994 sous les ordres de Carlos Bianchi