Blog

[ Ligue 1 ] Annulation du retrait de point pour Monaco !

[ Ligue 1 ] Annulation du retrait de point pour Monaco !

 Pénalisé de deux points suite aux incidents de la 37 ème journée, l'ASM a finalement été blanchi par la FFF. En effet, les monégasques avaient fait appel de la décision le 17 mai dernier. Il était reproché au club l'envahissement du terrain par les supporters, un d'entre eux avait même agréssé l'arbitre de la rencontre. Monaco récupère donc deux points au classement, ils comptabilisent 3 points, pour une différence de +2 grâce à leur victoire face à Bordeaux.

[Serie A] Le calvaire de Llorente continue ?

Après avoir été le buteur qualifiant l'Athletic Bilbao en finale de l'Europe League en 2012, Llorente ne s'attendait pas à ce que cela soit une sorte de chant du cygne. En effet, suite à ça, l'Athletic allait perdre les eux finales dans lesquelles il était engagé. La prolongation de son entraineur Marcelo Bielsa, allait -et alors qu'il avait déclaré vouloir rester à vie à l'Athletic juste après avoir accédé à la finale de la coupe du roi pour la 2éme fois en 4ans- lui fera rebrousser chemin et ne pas prolonger son contrat avec son club formateur. Enfin, Aduriz arrivé fraichement de Valence convenait mieux au style de l'entraineur argentin, plus mobile, participant plus au jeu, l'attaquant gipuzcoan allait mettre définitivement relégué le natif de Pampelune sur le banc pour sa dernière année de contrat.

Dès lors, et après avoir déclaré qu'il aurait "aimé continuer ici sous les ordres de Valverde" Llorente, ouspillé, sifflé pendant un an par des supporters trahis s'en va donc à la Juventus de Turin -championne de Serie A et cherchant un attaquant de renom pour finaliser son équipe- croyant alors mettre fin à son calvaire.

Il semblerait que le club transalpin veuille se séparer de l'attaquant, ne satisfaisant pas les exigences d'Antonio Conte. Un prêt après son "année sabatique" est une idée et une rumeur prenant de plus en plus d'ampleur dans les têtes des dirigeants de la vieille dame.

Pour finir, malgré une nouvelle convocation de Vicente Del Bosque avec la Roja, Moggi l'ancien président de la Juventus à déclarer hier à Cope " Llorente est bon mais c'est loin d'être un phénomène" " Ils l'ont pris parce qu'il était gratuit".

Fernando Llorente se va adaptando a la Juventus. Foto: goal.com

[Bundesliga]Luiz Gustavo proche d'Arsenal et Naples

Alors que Luiz Gustavo semblait en contact avancé avec Wolfsburg, deux nouveaux participants semblent s'être joint a la fête :Arsenal et Naples. Les offres des deux clubs ayant été d'ors et déjà acceptées par le Bayern Munich, il ne leur resterait plus qu'à se mettre d'accord avec le joueur, et à ce dernier de faire son choix...

Le montant du transfert, quand à lui, serait autour de 20millions d'euros.

[Premier League] Downing à West Ham

Selon le Liverpool Echo l'international Anglais Stewart Downing serait actuellement entrain de passer sa visite médicale à West Ham. Acheté à prix d'or en 2011, l'ancien joueur de Villa n'aura jamais convaincu du côté de la Mersey malgré de meilleurs performances ces derniers mois. Jugé comme indésirable par Rodgers au vue de son important salaire (80 000 £ par semaine), Downing devrait rejoindre sous peu West Ham pour une somme avoisinant les 5-6 millions £.

Toujours du côté de Liverpool, Tony Barret du Times ainsi que le Liverpool Echo nous apprennent que le club est actuellement en négociation avec le latéral gauche brésilien Siqueira appartenant au club Espagnol de Grenade. On parle d'un possible accord autour des 5 millions £.

[Ligue1] Marseille commence fort.

3000-fans-16.jpg

Le match En Avant Guingamp Vs Olympique de Marseille était le dernier match de la 1ère journée. L'OM s'est imposé 3à1 face au promu Guingamp. 

Un début de match canon: 

Il ne fallait pas arriver en retard ce soir; Gignac a ouvert le score dès la 2ème minute de jeu, avant que 2 minutes plus tard, ce soit au tour de Dimitri Payet, une des recrues de l'OM de venir alourdir le score. Les marseillais mènent alors 2-0 en à peine 4 minutes de jeu, Payet inscrira mêm un doublé à la 15ème minute. Les Guingampais ont eu du mal a rentré dans le match alors que les olympiens eux, ont très bien débutés ce qui explique ce grand écart dès le début . 

Guingamp lève la tête : 

Jusqu'a la pause, le score ne bouge plus, les Marseillais ont baissé le rythme, mais les joueurs de Guingamp ont mieu géré la dernière demie-heure de la première période. Mandanda a eu 2-3 arrêts a faire durant cette période.

Mandanda sauve l'OM: 

A la 51ème minute, Diawara auteur d'un tacle trop engagét dans la surface, pénalise son éqipe. Yatabaré a l'occasion de réduire le score dès le début de la seconde période. Mais Mandanda, arrête ce pénalty, le joueur Guingampais a très bien tiré, mais le gardien tricolore a su sortir le ballon en corner. 

Guingamp réduit le score : 

Après avoir manqué son pénalté Yatabaré se rattrapera quelques temps après, inscrivant le premier but de Guingamp en ligue 1 suite a une pete de balle de N'Koulou, l'attaquant breton profite du mauvais choix du défenseur Marseillais et réduit la marque . 

Le score ne bougera plus jusqu'à la fin du match. 

Petit rappel des scores : 

Vendredi 09/08/2013:

Montpellier 1 - 1 PSG

Samedi 10/08/2013 à 21h00

Evian 1 - 1 Sochaux

Lille 1 - 0 Lorient

Valenciennes 3 - 0 Toulouse 

Nantes 2 - 0 Bastia

Bordeaux 0 - 2 Monaco

Lyon 4 -  0 Nice

Rennes 2 - 1 Reims


Dimanche 11/08/2013:

17h00 ==> Ajaccio 0 - 1 Saint-Etienne

21h00 ==> Guingamp 1 - 3 Marseille