Blog

Des nouvelles de... Mamadou Niang

Des nouvelles de... Mamadou Niang

Voilà maintenant 3 ans que l'idole du Vélodrome Mamadou Niang ,ou  Mamad' pour les nostalgiques, ne sévit plus sur les pelouses de Ligue 1. L'occasion pour nous de revenir sur le parcours un peu perdu de vu d'un attaquant qui laissa une trace indélébile en Ligue 1 et notamment à l'OM où il est actuellement le 8e meilleur buteur de l'histoire du club.. 

Séville : Fin du feuilleton Kondobgia!

Kondogbia aura laissé planer le doute sur son avenir, certains le voyaient même déjà signé en faveur de l'ASM. Mais son club, le FC Séville vient de mettre les choses au claire pour son champion du monde U20 :

« Nous n’avons pas envie que Kondogbia parte. Il n’a pas joué parce qu’il était fatigué et n’avait pas totalement récupéré de son match dans la semaine (Belgique-France). A moins d’une offre vraiment intéressante pour les deux parties, il ne partira pas. » dixit son coach Unaï Emery.

Par ailleurs, le Parisien d'aujourd'hui, annonce qu'il devrait être revalorisé dans les prochains jours.

kondogbia.jpg 

ça se complique pour un ancien Lyonnais...

Arrivé de Parme à l'Inter pour 10 Millions d'euros. Ishak Belfodil voit son avenir sérieusement se compliquer. Après des débuts difficiles avec les Nerrazzuris en manquant deux pénaltys pour son premier match, il n'aurait toujours pas convaincu son coach et le club intériste. Selon la Gazzetta Dello Sport, il pourrait partir en prêt notamment au Genoa.

belfo.jpg

 

Arsenal : Chamberlain absent jusqu'à Nöel !

Arsenal : Chamberlain absent jusqu'à Nöel !

Tout va de travers en cette début de saison du côté d'Arsenal. Défait face à Aston Villa ce samedi (1-3) pour la 1ère journée du Championnat Anglais, les Gunners n'ont pas perdu que les 3 points à l'Emirates. 

[Liga] Fin de la première journée

La première journée de Liga se terminait aujourd'hui. Les 3 équipes promues entraient en lice, Elche se déplaçaient à Vallecas et deux promues se recontraient, Almeria et Villarreal. L'autre match opposait le Celta Vigo et l'Espanyol.

Dans le premier match de la soirée, le Rayo Vallecano s'est imposé 3-0 contre Elche, les deux buteurs sont Alberto Perea et Alberto Bueno qui a mis un doublé. Le club de la banlieue de Madrid commence donc très bien ce championnat avec de petits moyens et plusieurs jouers espagnols talentueux et un jeu très bon.

Le Celta Vigo et l'Espanyol se sont quittés sur le score de 2-2, Alex Lopez avait ouvert le score, suivi par Charles le meilleur buteur de la deuxième division l'an passé. L'Espanyol a alors réussit à remonter deux buts grâce à Victor Sanchez et Thievy Bifouma.

Villarreal a battu sur le fil Almeria, Rodri a marqué un doublé pour Almeria. Jonathan Pereira a répondu par deux fois, Giovani Dos Santos également, le jeune mexicain transféré récemment à Villarreal veut redonner un nouveau souffle à sa carrière pas à la hauteur de son talent. Le dernier but de Villarreal est une magnifique action collective initiée de la défense, en quelques passes le sous-marin jaune a réussit à remonter jusqu'au but adverse et Pereira a réussit à donner la première victoire à ce club qui cherche à retrouver sa gloire passée et à oublier la descente en deuxième division.