Des nouvelles de... Mamadou Niang

Voilà maintenant 3 ans que l'idole du Vélodrome Mamadou Niang ,ou  Mamad' pour les nostalgiques, ne sévit plus sur les pelouses de Ligue 1. L'occasion pour nous de revenir sur le parcours un peu perdu de vu d'un attaquant qui laissa une trace indélébile en Ligue 1 et notamment à l'OM où il est actuellement le 8e meilleur buteur de l'histoire du club.. 

14 août 2010, coup de tonnerre à la Commanderie, d'abord déclaré intransférable par la direction marseillaise et plus précisément Jean-Claude Dassier, le club phocéen finit par céder et accepte donc l'offre de Fenerbahce qui vient d'être éliminé du 3e tour préliminaire de la Champion's League. On parle de 8M€.

Mamad', claque un doublé dès son premier match avec le club stambouliote pour le compte de la 3e journée de championnat contre Manisaspor. Le sénégalais dans la lignée de sa saison passée, où il termine meilleur buteur de Ligue 1 avec 18 buts, il inscrit 9 buts lors de la phase aller du championnat turc.Légère baisse de régime lors de la seconde moitié du championnat où il n'inscrit "que" 6 buts et termine donc avec 15 buts en 28 matchs avec le Fener' et un 18e titre national pour le club

.fenerbahce-niang-031010.jpg

Lors du mercato estival, Niang rejoint Al-Sadd pour un montant de 7.5M€, belle affaire pour le Fener' qui récupère la quasi-totalité de ce que le joueur lui avait coûté la saison précédente. Là-bas il remporte la Ligue des Champions Asiatique (2011) et termine 3e du championnat du monde des clubs. Il inscrira 4 buts en 13 matchs pour sa première saison. Pour sa 2e saison, même total, 4 buts en 9 match et se voit ensuite prêté au Besiktas au mercato hivernal.

Direction Besiktas donc, où l'ancien marseillais évolue actuellement et a inscrit 3 buts en 8 matchs avec notamment un but et une passe décisive contre son ancien club le Fenerbahce, lors du derby stambouliote. Affaire à suivre donc.. 

Besiktas Fenerbahce OM Ligue 1

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire