Blog

[Premier League] Tottenham - Swansea 1 - 0

soldado.jpg

Les compositions:

Tottanham (4-2-3-1): Lloris ; Walker, Vertonghen, Dawson, Rose ; Capoue, Paulinho ; Townsend, Dembele, Chadli ; Soldado
Swansea (4-3-3): Vorm ; Rangel, Chico Flores, Williams, Davies ; Canas, de Guzman, Shelvey ; Routledge, Hernandez, Michu


Cet après-midi les gallois de Swansea sont venus défier les londoniens, chacune dans son style, les deux équipes ont essayé d'imposer leur jeu dans une partie extrêmement serrée. Et dès les dix premières minutes c'est les gallois qui vont donner la couleur avec un jeu technique, et rapide vers l'avant comme à son habitude. néanmoins - et comme durant tout le reste de la rencontre - Swansea va être confronté au problème numéro un de sa formation, Michu en pointe n'avait aucun soutient et a souvent été esseulé dans les offensives de Swansealona. Le carré Paulinho - Capue ; Verthongen - Dawson a très bien su annihiler le danger espagnol, si bien que le seul moyen pour Michu de toucher la balle était de redescendre au niveau des milieux de terrains et laissant les ailiers seuls en pointe. Néanmoins la facilité technique du milieu de terrain de Swansea leur a permis de se créer quelques occasions dangereuses. Avec l'entrée de Wilfried Bony à la 69ème minute - et donc le recul de Michu au poste d'attaquant de soutient, les gallois ont pu prendre en compte le jeu et devenir bien plus dangereux, comme sur cette action de Hernandez frôlant le poteau gauche de Lloris.

L'équipe de Tottenham, elle, a pratiqué un jeu bien plus direct, à l'image de Paulinho (plus box-to-box que milieu défensif aujourd'hui) qui dès qu'il avait le cuir tentait des percées pour destabiliser la défense adverse; ce qui fut moyennement concluant vu que chaque montée finissait par un tir des 40 mètres. L'équipe de AVB pratiquait un jeu brouillon. Brouillon mais efficace , ce qui donna beaucoup d'actions dangereuses à écarter pour Vorm (auteur d'un excellent match). La nouvelle recrue Capoue jouait un rôle très bas sur le terrain (un rôle de milieu défensif - défenseur central) et avait pour consigne d'orienter le jeu. Le problème dans le rôle de Capoue c'est que ses coéquipiers bougèrent que très peu et rendant donc difficile tout effort de construction. La bonne surprise de ce jour côté Spurs se nomme Townsend auteur d'un très bon match sur son flan droit, où il a provoqué deux penaltys (donc un sifflé comme coup-franc), cependant le jeune talent londonien devra épurer son jeu et éviter les passements de jambe inutiles s'il veut encore s'améliorer. Enfin, le but, marqué par Soldado sur penalty à la 58ème minute montre déjà que le buteur espagnol est dans la lignée de sa dernière saison avec Valence: décisif.

[Bundesliga] Thiago absent au moins 7 semaines

Le néo-milieu de terrain du Bayern Munich, Thiago Alcantara, objet de toutes les louanges par son entraîneur Guardiola qui en avait fait sa recrue phare et l'avait postulé titulaire à tous les matchs de Munich depuis son arrivée, a subi une blessure à la cheville lors de la victoire des siens face à Nuremberg. Il sera opéré lundi et subira une absence d'au minimum sept semaines, manquant ainsi plusieurs matchs de championnat mais également son premier match de Coupe d'Europe avec le Bayern, à l'effectif néanmoins suffisamment fourni pour sans doute palier cette absence.


Source: Site officiel du Bayern Munich


thiago-absent-au-moins-7-semaines-2.jpg

L'ASSE comme l'OL!

Pour le compte de la 3eme journée de L1, le LOSC recevait Saint Etienne. Les verts sortant d'une défaite 4-3 face à Esjberg en Europa Leauge se devait de rebondir. Mais à l'image de l'OL hier, défait contre Reims 1-0. Les hommes de Galtier se sont inclinés au stade Pierre Mauroy face aux dogues 1-0 sur un but de Kalou. Les Verts n'enchaînent pas et laissent l'OM seul en tête. 

Sale semaine pour l'ASSE.

kalou.jpg 

OM : Gignac courtisé en Angleterre!

Selon RMC, West Bromwich serait très intéressé par le buteur Marseillais."Il plaît à l'entraîneur du club anglais Steve Clark." De plus, au vue de la possible retraite de Nicolas Anelka, West Bromwich se doit de se renforcer offensivement.
Cependant, on voit mal l'OM lâcher son buteur à quelques jours de la fin du mercato sauf en cas de grosse offre. Affaire à suivre....


gigigi-2.jpg


Gareth Bale, c'est 212 millions d'euros!

Gareth Bale va enfin s’engager avec le Real Madrid. Le Gallois va parapher un juteux contrat mais ce ne sera pas le joueur le mieux payé au Real Madrid puisque Cristiano Ronaldo restera la vedette de la Casa Blanca. Le Daily Mirror, dans son édition du jour révèle  les détails du salaire de Gareth Bale. Ce dernier devrait arriver  au Real Madrid contre  100 Millions d’euros et  signer un contrat à 112 millions d’euros sur six ans, soit un salaire de 18,5 millions d’euros par an, hors taxes. Avec les 52% d’impôts en vigueur en Espagne, Gareth  Bale ne percevra  que  175 000 euros par semaine, soit 700 000 euros par mois et 8,5 millions d’euros par an. N’oublions pas les bonus et primes. De plus le Real Madrid inclurait une clause libératoire d’un milliard d’euros dans le contrat du Gallois: de quoi décourager certains clubs ! Au total, le transfert coûterait au moins 212 millions d’euros.

gareth-bale-3.jpg

Via 7-7 sport.