Blog
La Juve toujours plus haut!
La Juventus Turin s' est imposé en finale de Coupe d'Italie face à la Lazio Rome, 2 buts à 1 au terme de cent-vingt minutes très disputées. Se sont pourtant les Romains qui vont ouvrir le score, dès la 4ème minute de jeu sur un coup-franc de Candreva repris victorieusement de la tête par Radu. Les Bianconeri vont immédiatement réagir, là aussi sur coup-franc, frappé par Pirlo au second poteau sur la tête de Pogba qui remise vers Chiellini auteur d'une belle demi-volée qui remet les deux équipes à égalité.
(Photo: Juventus.com)
Dans cette première période hachée, plus rien ne sera marqué malgré une superbe frappe de Parolo (32ème) pour la Lazio qui vient flirter avec le poteau de Storari, suppléant de Buffon en Coupe d'Italie. A la mi-temps le score est de 1-1. Au retour des vestiaires, les deux équipes vont se créer quelques situations notamment sur coups de pieds arrêtés pour la Juve et par des contres rapides pour la Lazio mais rien de dangereux, jusqu' à la 84ème minute de jeu et un face à face déterminant, remporté par Storari aux dépens de Djordjevic. Réponse des Bianconeri seulement trois minutes plus tard (87ème) avec un but de Matri refusé pour une position de hors-jeu. 1-1; prolongation.
Dès l'entame de ces prolongations, les débats vont s'animer avec une première grosse occasion pour la Lazio (94ème), sur une superbe frappe enroulé de Djordjevic qui va touché les deux montants de Storari avant de sortir. Dans la foulée, c'est une nouvelle fois Matri qui va répondre à l'attaquant de la Lazio, avec ce ballon (97ème) qui lui arrive dans les pieds au point de penalty, il n'a plus qu' à ajuster Berisha, le portier Laziale; 2-1 pour la juve. Les Turinois, spécialistes, vont gérer jusqu' à la fin de la rencontre sans concéder d' occasions dangereuses.
Vingt ans après sa dernière victoire dans la compétition; contre Parme en 1995, (1-0 ; 2-0) et après trois finales perdues (2002-2004-2012), la Juve soulève enfin la Coppa, la dixième de son histoire pour le plus grand bonheur de ses tifosis et s'offre un doublé qui pourrait se transformer en un triplé historique le 6 juin prochain à Berlin avec la finale de Ligue des Champions contre le Barça. Bien que considérée comme un outsider en puissance, la Juve aura des arguments à faire valoir, avec sa défense de fer , sa capacité à faire déjouer ses adversaires...Rendez-vous le 6 juin.
David Fanzel : Nouvel entraîneur du FC Metz féminines !
Il n’aura fallut qu’une semaine, au final, pour le FC Metz, pour retrouver un nouvel entraîneur pour son équipe féminine ! Et cet entraîneur, le club n’a eu qu’à le chercher « à sa porte », à Amnéville plus précisément (20 kms de Metz) !
[Officiel] Xavi quitte le Barça
C'était dans l'air depuis quelques mois, il ne manquait plus que l'officialisation, Xavi en personne l'a annoncé en conférence de presse, il quitte le FC Barcelone pour Al Sadd.
Photo : El Pais
Le maillot "Home" des Girondins déjà révélé ?
Prévue normalement vendredi, la présentation du nouveau maillot des Girondins de Bordeaux pour la saison 2015-2016 a peut-être connu un imprévu qui va gâcher tout l'intéret de la cérémonie.
En effet, le site Girondins4ever, site bien connu des supporters girondins a révélé sur son site ce qui semblerait être le nouveau maillot des Girondins de Bordeaux pour la saison 2015-2016. Loin d'être farfelue, cette révélation est crédible de la part du site qui présente son information comme une exclusivité et sûr de son fait.
Le maillot respecte les critères historiques des Girondins, comportant un scapulaire visible, ni trop petit, ni trop gros, les couleurs marines et blanches sont bien entendues présentes malgré un léger dégradé sous le scapulaire. Cependant il y a une nouveauté avec l'apparition de lignes verticales blanches sous le scapulaire, rappelant sans aucun doute l'architecture si particulière du Nouveau Stade des Girondins, avec ses colonnes autour de l'enceinte.
[Bundesliga] Kevin-Prince Boateng réagit à son licenciement !
Faisant parti des joueurs sanctionnés par le club de Schalke 04, Kevin-Prince Boateng (licencié tout comme Sidney Sam) a tenu à remettre les pendules à l'heure et démonter les "bruits de couloir" qui annonçaient que l'international ghanéen faisait office de trouble-fête au sein du club.