Blog
Trémoulinas priorité de Saint-Etienne
Arrivé à Saint-Etienne au mercato d'hiver en prêt du Dynamo Kiev, l'ancien bordelais Benoît Trémoulinas a convaincu tout le monde dans le Forez devenant un élément essentiel du système de Christophe Galtier. Ses bonnes performances lui ont permis d'être sélectionner dans la pré-liste des 30 joueurs français en vue de la Coupe du Monde, chose impossible si il était resté à Kiev.
Faisant le bilan de l'année le co-président de Saint-Etienne Laurent Romeyer a déclaré vouloir garder définitivement Trémoulinas et en a fait un dossier prioritaire du mercato stéphanois "Benoît a envie de venir chez nous et nous, on veut le garder. C'est un dossier prioritaire."
Dugarry "Liza n'est pas très professionnel"
Devant les les critiques incessantes de Bixente Lizarazu envers Patrice Evra lors du match face à la Jamaique (qui n'ont échappées à personne), Christophe Dugarry son ancien coéquipier aux Girondins de Bordeaux et en Equipe de France n'a pas hésité à remettre à sa place le basque. En effet, invité du Grand journal lundi dernier, Dugarry en a profité pour faire passer son message "S'il a un problème avec lui, il n'a qu'a l'appeler mais, après, il fait son travail. Je ne suis pas d'accord avec sa démarche, ce n'est vraiment pas professionnel de sa part." On attend la réponse de Lizarazu mais en tout cas Dugarry a ouvert le score...
Platini-Blatter le divorce?
Dans une interview donnée en marge du congrés de la FIFA, Micel Platini a déclaré ne pas soutenir le président sortant de la FIFA Sepp Blatter qui a annoncé son envie de briguer un cinquième mandat à la tête de la plus grande instance footballistique au monde. Présenté comme son successeur (rival?) potentiel, Platini estime que le suisse a fait son temps et qu'il devrait passer la main. Ambiance...
"Je ne le soutiens pas, je le connais depuis longtemps, je l'aime bien mais je ne suis pas favorable à ce qu'il fasse un nouveau bail.Je l'ai soutenu en 1998, mais je ne le soutiendrais pas en 2014. Et à l'avenir je ne le soutiendrais plus. Je lui ai dit. Je pense que la FIFA a besoin d'un souffle nouveau."
Platini n'a pas écarté qu'il pourrait se présenter à la présidence mais se laisse le temps de choisir "C'est une option. Mais ce n'est pas parce que Blatter se présente que Platini ne va pas se présenter. Et ce n'est pas parce que Blatter ne va pas se présenter que Platini va see présenter. Mon seul souci est de savoir ce que j'ai envie de faire. J'ai bientôt 60 ans et je dois savoir ce dont j'ai envie. Je prends mon temps."
Carlos Costly incertain pour la France?
France-Honduras c'est dimanche et le premier match des Bleus pourrait se dérouler sans l'attaquant "chouchou" du Honduras Carlos Costly a été touché à l'entraînement et est rentré en boîtant dans les vestiaires honduriens, sa participation au match de dimanche est compromise... Bonne nouvelle pour les Bleus?
Rencontre Real-Verratti?
Selon SkySport, une rencontre entre l'agent de Verratti et des représentants du Real Madrid devrait avoir lieu dans quelques jours pour négocier un départ de l'international italien vers la capitale espagnole. Le recrutement de Verratti est une des priorités de Verratti cet été, en effet le technicien italien a beaucoup apprécié le joueur lors de son passage au Paris Saint-Germain et a tout de suite pensé à lui dans ce qui semble être un remplacement sur le plus ou moins long terme de Khedira et Xabi Alonso malgré la présence du basque Illarramendi. Affaire à suivre...