Platini-Blatter le divorce?

Dans une interview donnée en marge du congrés de la FIFA, Micel Platini a déclaré ne pas soutenir le président sortant de la FIFA Sepp Blatter qui a annoncé son envie de briguer un cinquième mandat à la tête de la plus grande instance footballistique au monde. Présenté comme son successeur (rival?) potentiel, Platini estime que le suisse a fait son temps et qu'il devrait passer la main. Ambiance...

"Je ne le soutiens pas, je le connais depuis longtemps, je l'aime bien mais je ne suis pas favorable à ce qu'il fasse un nouveau bail.Je l'ai soutenu en 1998, mais je ne le soutiendrais pas en 2014. Et à l'avenir je ne le soutiendrais plus. Je lui ai dit. Je pense que la FIFA a besoin d'un souffle nouveau."

Platini n'a pas écarté qu'il pourrait se présenter à la présidence mais se laisse le temps de choisir "C'est une option. Mais ce n'est pas parce que Blatter se présente que Platini ne va pas se présenter. Et ce n'est pas parce que Blatter ne va pas se présenter que Platini va see présenter. Mon seul souci est de savoir ce que j'ai envie de faire. J'ai bientôt 60 ans et je dois savoir ce dont j'ai envie. Je prends mon temps."

Platini FIFA UEFA Blatter

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire