Werder Brême 1-5 Borussia Dortmund

Le Werder Brême accueille le Borussia Dortmund lors de cette 20ème journée de Bundesliga, le Werder doit gagner pour s'éloigner de la zone rouge. Le BVB ne doit pas se faire distancer par  Leverkusen qui a gagné contre le Borussia Monchengladbach.

49g mkhitaryan4 bvbnachrichtenbild regular

Les compositions

Werder Brême : Wolf – Lukimya, Prödl, Gebre Selassie, Caldirola, Junuzovic, Obraniak, Elia, Hunt, Bargfrede, di Santo.
Remplaçants : Mielitz, Makiadi, Ignjovski, F. Kroos, Petersen, Aycicek, Kobylanski.

Borussia Dortmund : Weidenfeller – Piszczek, Friedrich, Sokratis, Schmelzer – Bender, Sahin – Aubameyang, Mkhitaryan, Reus – Lewandowski.
Remplaçants : Langerak, Sarr, Kehl, Jojic, Großkreutz, Hofmann, Ducksch.

Première période

Le Borussia Dortmund se lance tout de suite dans la bataille après avoir retrouvé un peu de confiance grâce à la victoire contre Braunschweig la semaine passée. Les schwarz-gelben dominent la rencontre et ne subisse que très peu d'occasions. Si ce n'est suite à une belle talonnade de Hunt.

Cette action sera presque la seule de la première période pour les locaux. A la 25ème minute de jeu, le Werder perd une balle sur le coté droit, Schmelzer récupère la balle et sert Lewandovski qui enroule sa balle magnifiquement et trouve le petit filet de Wolf.

Dortmund domine outrageusement et a plusieurs occasions franches avec notamment un très bon Marco Reus à la baguette.

A 5 minutes de la pause, Mkhitaryan prend la balle plein centre à 25m des buts, il se décale vers le coté droit avant de croiser sa frappe qui trompera Wolf.

C'est une première mi-temps de haut niveau proposé par les Borussen qui n'ont laissé aucune chance au Werder Brême, le score est logique et la défense des locaux devra se remettre en question car les espaces sont trop nombreux.

Deuxième période

La seconde période est sur les mêmes bases. Quelques minutes après le début de cette période, les jaunes et noirs obtiennent un corner. Reus s'en charge, un joueur du Werder la touche au premier poteau et la balle arrive sur Friedrich étonnement seul au second poteau.

Le match est plié et les Schwarz-Gelben régalent sur la pelouse avec de très belles actions à une touche vers l'avant, Lewandovski, Reus, Mkhitaryan, Aubameyang ont des actions non converties.

A l'heure de jeu, le BVB part en contre, Reus est trouvé sur le coté, il effectue une super talonnade pour Mkhitaryan qui enroule sa balle vers le petit filet de Wolf, une action superbe pour enfoncer encore plus le Werder Brême qui avait déjà concédé 7 buts contre le Bayern Munich.

Le Werder Brême essaie de revenir et de sauver l'honneur et se procure de faibles occasions malgré une main de Sahin dans la surface non sifflée. Dortmund a sa victoire et baisse un peu le rythme en jouant en contre-attaque.

Lewandovski écrasera une nouvelle fois la défense en partant à la limite du hors-jeu pour affronter seul le gardien, il se permettra même de le dribbler puis de marquer entre les jambes du défenseur revenu au dernier moment.

Le Werder Brême sauvera tout de même l'honneur en fin de match par l'intermédiaire de Levent Aycicek.

Les enjeux

C'est une véritable débacle pour les locaux qui s'enfoncent en Bundesliga et n'ont pris que 8 points sur les 30 possibles depuis la 11ème journée.

Quant au BVB, ils restent 3ème derrière le Bayer Leverkusen et le Bayern Munich, qui ont tous les deux gagné, respectivement 1-0 contre Monchengladbach et 2-0 contre Nuremberg.

Werder Breme Borussia Dortmund Bundesliga

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire