Udinese 2-1 Fiorentina

Udinese a gagné à domicile le match aller de la première demi-finale de coupe d'Italie contre la Fiorentina. Les buteurs sont Di Natale et Muriel pour Udinese et Vargas pour la Fiorentina.

Udinese

Après avoir éliminé les deux Milan dans les tours précédents, Udinese s'oppose cette fois-ci à la Fiorentina en demi-finale de coupe au stade Friuli.

Les deux équipes ont fait quelques changements, Luis Muriel est sur le banc pour les locaux, Cuadrado l'est également.

La Viola a dominé l'essentiel de la première période mais ils se sont fait surprendre à la suite d'une belle accélération de Nicolas Lopez qui a passé à Widmer, le suisse a transmis à la légende locale, Di Natale qui n'avait plus qu'à pousser la balle au fond des filets. C'est un nouveau but pour l'attaquant italien trop peu reconnu aux yeux du monde entier qui prendra sa retraite en fin de saison.

Juan Varga égalisera quelques minutes plus tard avant la pause grâce à une superbe frappe de l'extérieur de la surface qui frappera la barre transversale avant d'entrer.

En deuxième période, la Viola va pousser et manquer de prendre l'avantage à plusieurs reprises mais Scuffet, le jeune gardien de seulement 17 ans, fera plusieurs arrêts très important pour son équipe malgré de superbes mouvements de la Fiorentina grâce à Valero, Joaquin ou Vargas.

Luis Muriel, à peine entrait en jeu aura l'occasion de reprendre l'avantage mais sa balle passera juste au dessus, il aura sans doute du passer à son coéquipier dans la surface et en meilleure position. Ce ne sera que partie remise puisqu'à 10 minutes du terme, l'attaquant colombien marquera d'une belle frappe de 20 mètres qui touchera le poteau, les florentins ne l'attaquant pas.

Le match restera sur ce score en faveur des locaux qui s'imposent assez difficilement sous une forte pluie et un froid qui n'a pas convaincu la plupart des supporters de venir au stade, presque vide.

C'est un court résultat en faveur des frioulans à une décevante 15ème place en championnat. La Viola, qui sort de deux nuls en Serie A, aura à cœur de gagner le match retour la semaine prochaine pour jouer la finale de la Coppa contre l'AS Roma ou le Napoli qui se rencontrent ce mercredi.

Fiorentina Udinese Coppa

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire