[Serie A] Fiorentina - Catane : 2-1

Pour le compte de la 1ère journée de Serie A, la Fiorentina recevait Catane, la Viola espère se qualifier en championnat et peut être gagner le Calcio même si la Juve semble au dessus du lot.

Les compositions

Fiorentina : Neto, Gonzalo, Compper, Pizarro, Aquilani, Cuadrado, Savic, Borja Valero Pasqual, Rossi, Gomez.

Catane : Andujar ,Spolli ,Tachtsidis ,Bergessio ,leto ,Izco ,Bellusci ,Monzon ,Castro ,Alvarez ,Barrientos

Pour cette première journée à Artemio-Franchi, les florentins avaient à cœur de gagner et de tout de suite se placer dans les premières places du championnat dans lequel ils avaient terminé à la 4ème place l'année passée, ne se qualifiant pas pour la ligue des champions lors de l'ultime journée.

Le début de match est équilibré et les actions ne font pas encore leurs apparitions malgré une légère domination territoriale des locaux. A partir des 10 minutes, le match s'anime et suite à une perte de balle de Pizarro, Tachtsidis prend sa chance mais sa frappe passe au dessus du but de Neto. Quelques minutes plus tard, la relance de la défense de Catane est mal assurée, Cuadrado est lancé sur le coté droit, centre parfaitement sur Rossi qui a le temps de contrôler et de frapper, sa frappe n'est pas vraiment maîtrisée mais elle finit tout de même au fond des filets. C'est le retour de Rossi qui n'avait fait qu'un match la saison passée à cause de ses blessures récurrentes. Catane tente un peu plus et grâce à une belle percée de Leto conclue par un centre, Pizarro tente de nouveau un geste pour la dégager mais sa passe du talon arrive dans les pieds de Barrientos qui égalise.

Les occasions s'enchainent des deux cotés; La Viola arrive à reprendre l'avantage par l'intermédiaire de Pizarro suite à une nouvelle action de Cuadrado sur son coté.

A partir de ce moment là, le score ne bougera plus et Catane ne se montrera plus dangereux ou presque, les locaux vont totalement museler l'attaque grâce à Pizarro qui aura repris confiance après son but et malgré ses quelques erreurs de début de match. Le joueur chilien récupérera plusieurs ballons importants pendant ce match, bien aidé par ses coéquipiers et la défense.

La Fiorentina aura plusieurs occasions assez dangereuses dans ce match notamment grâce à ses cotés très intéressant surtout Cuadrado qui aura tout réussit dans ce match, Alvarez aurait même mérité de sortir du match avec ses fautes répétées et plusieurs fois non sifflées par l'arbitre. De l'autre coté, Pasqual aura également distillé de bons ballons, l'infatigable capitaine florentin ne ménage que rarement ses efforts et les espaces sont souvent trouvés par les meneurs de jeu extrêmement talentueux que sont Pizarro et Borja Valero.

La seule déception du coté des vainqueurs est peut être le match de Mario Gomez, la nouvelle recrue en provenance du Bayern Munich. L'allemand a loupé plusieurs occasions dont un immanquable suite à une course de Rossi (surement entachée d'une faute au départ); Gomez est servi seul devant le but et met la balle sur le poteau. Il aura également manqué quelques autres occasions mais rien d'inquiétant pour ce joueur qui doit s'habituer au jeu italien et à son nouveau club.

Les joueurs de Catane auront été très rugueux dans ce match, les tacles, les coups de coudes étaient assez dangereux et certains joueurs n'auraient pas mérités de terminer ce match, les contestations des deux cotés étaient également assez présentes malheureusement.

Cependant cela n'enlève rien de la qualité technique de ce match entre deux bonnes équipes italiennes, les deux équipes visent l'Europe cette année, Catane avait terminé 8ème la saison passée et espère faire encore mieux dans celle-ci.

Ce match était donc assez plaisant avec un vrai jeu technique et tactique mais l'audience a sans doute été faible à cause d'autres matches simplement plus reluisant sur le papier.

Barrientos Borja Valero Pizarro Gomez Rossi Catane Fiorentina

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire