Saint-Etienne et Bordeaux font match nul

(photo : eurosport.fr)

Suite et fin de cette 7ème journée de Ligue 1 avec le choc de cette journée: Saint-Etienne-Bordeaux. Le 4ème contre le 3ème, un match entre deux équipes prétendantes à l'Europe en fin de saison. Pour ce match Willy Sagnol avait décidé de faire un turnover, avantage à la jeunesse ce soir avec Poko,Touré,Kaabouni et Sala titulaires, un sorte d'éuipe A' en somme pour un Sagnol voulant concerné l'ensemble de son effectif dans cette saison. Christophe Galtier aligné lui, une équipe assez classique malgré les absences remarquées d'Hamouma et du capitaine Loic Perrin mais avec aussi la titularisation surprise du (très) jeune Allan Saint-Maximin (17 ans) dans le coeur du jeu stéphanois.

La première mi-temps voit l'ASSE mettre le pied sur le ballon. Contrôlant le ballon et profitant d'une certaine tendresse des jeunes bordelais manquant aussi d'automatismes, le siège des buts de Carrasso est total. La pression est sur les Girondins en ce début de match, fautes techniques, difficulté à garder le ballon, les bordelais ont beaucoup de mal à ressortir proprement le ballon devant faire face à un pressing de tout les instants des joueurs de Galtier. Poussant et dominateurs malgré une petite frayeur sur une action de Khazri, les stéphanois ouvrent logiquement le score à la 30ème minute par le nouveau venu du côté du Forez, le cauchemar des commentateurs de football, Ricky Van Wolfswinkel qui marque son premier but sous ses nouvelles couleurs reprenant bien au premier poteau un très bon centre de Tabanou débordant côté gauche. Carrasso n'est pas exempt de tout reproche sur cette action n'ayant pas la main assez ferme pur détourner le ballon, celui finissant sa course sur le poteau et rentrant trnaquillement dans les cages girondines...

Le but stéphanois réveillent un peu les bordelais qui opèrent principalement par contre en première mi-temps et sur un corner anodin et un ballon dégagé Ilori propulse le ballon aux fonds des filets reprenant une reprise de volée complètement ratée de Diego Contento, marquant à l'instar de Van Wolfswinkel son premier but sous les couleurs girondines. Contre le cours du jeu, Bordeaux met un petit coup de bâton derrière la nuque stéphanoise et tiendra jusqu'à la mi-temps avec ce score de 1-1. Saint-Etienne peut avoir beaucoup de regrets sur cette première mi-temps, dominant outragesement, bouffant les bordelais dans l'intensité.

La seonce mi-temps est un peu moins à l'avantage des Verts. En effet, malgré une domination dans le jeu l'intentsité mise par les Verts en première mi-temps est moins forte permettant aux bordelais de construire et d'essayer de jouer leur jeu. Sainté se crée encore des occasions, beaucoup de frappes lointaines avec Cohade, Gradel et Tabanou sur coup franc met qui tombent sur un Carrasso vigileant quoique peu rassurant sur ce match et depuis le début de saison à Bordeaux. La dernière grosse occasion sera surtout l'oeuvre de Bordeaux. Sur une contre-attaque rondement menée et effectuée en 3 passes, Maurice-Belay se retrouve en duel face à Ruffier, l'ailier bordelais crochète le gardien international et se fait accroché par la main gauche du portier stéphanois ! Mr. Jaffredo ne bronche pas provoquant la colère des bordelais et surtout de Willy Sagnol enragé le long de sa touche, le hold-up était tellement parfait...

Avec ce nul, les deux équipes conservent leurs places sur le podium et se retrouvent à 2 points de l'Olympique de Marseille qui devient donc seul leader de Ligue 1 à la fin de cette 7ème journée. Saint-Etienne se déplacera au prochain match sur la pelouse du leader olympien tandis que les Girondins, eux, recevront le Stade Rennais au Parc Lescure.

Ligue 1 Saint-étienne Girondins Bordeaux ASSE FCGB

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire