Roma 2-0 Milan

La curva sud giallorossa

Rendez-vous de prestige ce soir dans un Olimpico bouillant et plein à craquer pour la rencontre entre la Roma de Rudi Garcia et le Milan de Clarence Seedorf. Les deux équipes les plus en forme des dernières semaines s'affrontaient, l'une pour repousser le sacre de la Juventus, l'autre pour continuer la remontée vers l'Europa League. Côté giallorosso, le technicien français doit encore faire face aux absences de Benatia, Strootman et Destro, remplacés par Toloi, Nainggolan et Ljajic. Chez les rossoneri, De Sciglio est toujours convalescent et Bonera est préféré à Abate, alors que Muntari remplace De Jong suspendu.

Le match démarre sur un faux rythme et les deux équipes ne semblent pas vouloir se livrer. Le Milan reste campé dans ses dernières mètres tandis que la Roma installe sa possession du ballon et du terrain, mais sans se créer de réelle opportunité, Totti faisant -une fois n'est pas coutume- de nombreux mauvais choix. La première occasion arrive à la treizième minute, quand Dodô frôle la barre transversale d'une frappe du droit à l'entrée de la surface. À la demi-heure de jeu, Ljajic fait un festival dans la surface mais son tir face au gardien est dévié in extremis par Rami.

Le Milan est incapable de se montrer dangereux de quelque manière que ce soit et finalement, la punition finit par arriver sur une véritable humiliation. Réalisant peut-être à quels défenseurs il a affaire, Pjanic prend le ballon aux vingt-cinq mètres, dribble avec une facilité déconcertante Muntari, Montolivo et Rami et bat Abbiati d'un plat du pied. 1-0, l'Olimpico explose pour l'un des plus beaux buts de la saison, mais la passivité des défenseurs est tout simplement choquante.

Au retour des vestiaires, la partie continue sur ce rythme bas avec la Roma comme à l'entraînement face à un Milan incapable d'aligner trois passes. Les attaquants giallorossi se font plaisir et tricotent devant la surface adverse face à des défenseurs inertes. Ljajic, Pjanic, De Rossi, tout le monde s'essaye jusqu'à ce que Totti, décalé sur le côté droit de la surface, laisse partir une frappe lourde qu'Abbiati (fautif sur les deux buts) relâche très mal dans les pieds de Gervinho qui n'a plus qu'à pousser tranquillement le ballon au fond. 9ème but de la saison pour l'Ivoirien, et ça fait 2-0 à l'heure de jeu.

Suite à cela, la partie s'éteint complètement malgré la demi-heure restante. Les hommes de Garcia se contentent de faire tourner le ballon alors que Seedorf désemparé fait rentrer Pazzini pour Balotelli, qui sort sous les sifflets. Nouvelle prestation décevante de sa part dans un grand match. Honda, Kakà et Montolivo s'essayent vaguement mais De Sanctis n'est pas inquiété. C'est même la Roma qui passe proche du 3-0 avec Pjanic, déchaîné ce soir. La fin du match se passe sans évènement notable et c'est sur ce score de 2-0 que M.Tagliavento siffle la fin des "hostilités".

C'est donc un nouveau succès de la Roma, le neuvième consécutif et qui la porte à 85 points, record du club battu. Peu importe le résultat de son match contre Sassuolo lundi, la Juventus ne sera pas encore officiellement championne d'Italie cette semaine. Pour le Milan, cette défaite met un coup d'arrêt à la série de cinq victoires et surtout replonge le club dans le doute au regard de sa prestation complètement vide. Il faudra se remobiliser pour accrocher l'Europa League, avec encore le derby et un déplacement à Bergame contre l'Atalanta à venir.

Serie A As Roma AC Milan Pjanic Gervinho

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire