Reims tient tête au PSG
- Le 09/08/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les chroniques
Comme lors des trois dernières saisons, le PSG n’est pas parvenu à s’imposer pour sa première rencontre en Ligue 1. Les hommes de Laurent Blanc ont été accrochés sur le terrain de Reims, ce vendredi soir et débutent donc leur exercice en demi-teinte (2-2).
Paris en a désormais l’habitude. Bien que toujours outrageusement favori avant de débuter sa saison, la formation de la capitale n’arrive pas à lancer son exercice avec les trois points de la victoire. Nouvel exemple en la matière ce vendredi avec un résultat nul concédé sur la pelouse de Stade de Reims lors de la première journée (2-2). Pourtant, tout avait bien commencé avec une ouverture rapide de Zlatan Ibrahimovic qui, bien servi par Javier Pastore, ne s’est pas fait prier pour ouvrir le score d’un tir croisé.
Déjà double buteur lors du trophée des champions, le Suédois s’est par la suite distingué en se fendant d’une évitable simulation qui lui a permis d’obtenir un penalty. Justice a été rendue aux Rémois avec cette belle parade de Placide sur sa tentative. Un coup du sort qui a souri au locaux puisque ces derniers ont trouvé la motivation et les ressources pour égaliser par l’intermédiaire d’Oniangué, avant de mener à la pause grâce à Devaux. Vaillants et conquérants, les Champenois ont rapidement su se remettre en selle et jouer crânement leur chance.
Piqués au vif, les Franciliens se sont par la suite procurés un nombre incalculable d’occasions, mettant à de nombreuses reprises à mal la défense rémoise. Et c’est bien l’inévitable Zlatan Ibrahimovic qui a remis les compteurs à égalité, peu après l’heure de jeu, grâce à l’aide involontaire de Placide. Suffisant pour permette au PSG de ne pas rentrer bredouille de Champagne mais bien trop peu pour une formation qui espérait frapper un grand coup dès l’entame de sa saison.
"C'est le foot, on a eu des occasions, on n'a pas gagné, ce n'est pas grave", dédramatisait Marquinhos, au micro de Canal+. "Le PSG n’est encore tout à fait prêt, on a pu le voir ce soir. Mais je trouve que mon équipe a bien joué au football. Elle s’est procurée un nombre incalculable d’occasions", a quant à lui tempéré Laurent Blanc. Prochain rendez-vous au Parc des Princes face à Bastia, le week-end prochain, pour tenter de lancer véritablement la saison de ce PSG encore moribond.