PSG-ASM : Le débrief!

Le PSG recevait Monaco pour le choc de cette 6 ème journée de Ligue 1. Un ASM sur une très bonne dynamique en championnat et qui impressionne par sa force collective déjà si bien huîlée défie un PSG un peu moins brillant mais qui obtient les bons résultats quand il le faut.

Le match commence sur un bon rythme, avec de gros duels à la clé. On sent un PSG bien rentré dans son match et c'est dès la 5 ème minute que les Parisiens vont faire la différence, Maxwell laissé libre côté gauche déborde et envoi un centre qu'Ibra coupe à bout portant. Le Géant Suédois propulse le ballon au fond des filets face à une défense de Monaco déboussolée et un Subasic battu.

ibrh.jpg


Par la suite, le PSG essui un gros coup dur, avec la blessure de T.Silva remplacé par Camara qui est bien rentré dans son match avec deux trois bonnes interventions face à des Monégasques qui pêchent réellement dans le jeu.
Alors qu'on les sentait en difficulté, sur un centre millimètré de Moutinho, Falcao coupe au premier poteau et glisse le ballon au fond des filets (20').

fl.jpg

Le PSG piqué au vif, tente de réagir mais s'expose en contre à l'image de la reprise de Carrasco (26') dans la surface qui file au dessus du but de Sirigu qui se voit soulagé. Cavani, discret décide de se montrer, il pénètre dans la surface et décoche une frappe rasant le montant Monégasque. Le PSG se montre insistant, ils obtiennent un coup franc côté gauche botté par Lavezzi déposé sur la tête de Zlatan que Subasic détourne de justesse.
Les deux équipes rentrent au vestiaire sur ce score de 1-1.

En début de seconde période, on voit deux équipes qui s'observent qui ne prennent pas réellement de risques. Il faut attendre la 53ème minute, pour voir une action chaude, sur un déboulé de Lavezzi, El pocho centre pour Zlatan qui tente une Madjer qui passe à un rien des buts Monégasques. 3 minutes plus tard, sur une montée de Fabinho, le brésilien adresse un centre à Carrasco qui tente de reprendre plat du pied gauche au point de pénalty, il la tape trop avec le talon et envoie en sortie de but alors que Sirigu semblait battu. Dans la foulée, Ibra part à la limite du hors-jeu, il cherche matuidi dans la surface stopé in extremis par Abidal.
Il n'y aura plus grands choses à noter avant la 70' une frappe de James qui fini dans la niche de Sirigu. Il n'y aura plus grnads choses à signaler, hors mi une bonne frappe de Carrasco bien captée par Sirigu. à signaler, une grosse alerte à la 90", Lucas  avait trouvé Cavani dans la surface qui déclanche une bonne tête repoussée  de justesse.

Le PSG aura délivré un match plutôt solide, en maîtrisant le ballon en deuxième période, malgrès un match qui a été fermé une bonne partie du match, où on aura vu deux équipes ne se lâchant pas réellement. On aura vu un très bon Verratti côté Parisien qui aura illuminer la rencntre par sa qualité technique contrairement à un joueur comme Cavani qui aura été assez discret. L'ASM confirme son bon début de saison en montrant que la mayonnaise a déjà pris dans cet effectif avec un Joao Moutinho qui s'affirme dans cette ligue 1 après ses bonnes performances notamment face à l'OM il y a deux semaines. Mais si côté Monegasque il y en a un c'est James Rodriguez qui est entré en cours de jeu, on l'a vu en difficulté, ne prennant quasiment jamais les bons choix. Monaco garde donc la tête de ce championnat Français.  

PSG ASM

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire