[Premier League] Liverpool s'incline face à Southampton !
- Le 21/09/2013
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les chroniques
En recevant Southampton à Anfield pour le compte de la 5ème journée de Premier League, Liverpool avait l'occasion de prendre un petit peu plus de distance sur Tottenham et Arsenal. Privé de Johnson, Coutinho, et Suarez toujours suspendu, Brendan Rodgers l'entraineur des Reds avait choisi un onze défensif, alignant quatre défenseurs centraux: Touré, Agger, Sakho et Skrtel.
Malgré une première période bien maitrisée, les Reds n'auront su ouvrir le score, butant sur un bon Boruc, le gardien des Saints. 0-0 donc après les quarante cinq premières minutes, Southampton reste cependant dangereux à tout moment, surtout en contre.
Dejan Lovren héros de Southampton !
En seconde période, l'entrée de Sterling à la place de Iago Aspas très décevant, n'aura pas servie à grand chose, puisque c'est bien Dejan Lovren l'ancien Lyonnais qui ouvre le score dans ce match. Victoire Méritée pour les Saints qui démontraient plus d'envie en ce début de seconde période. Après cette ouverture du score les Reds auront tenté l'égalisation par l'intermédiaire de Steven Gerrard plusieurs fois, mais la défense des Saints ainsi que Boruc se seront montrés très solides.
Le score final en reste finalement là, malgré une ultime occasion du jeune Raheem Sterling qui ne donnera rien, les Reds concèdent leur première défaite de l'année, à domicile contre Southampton. Le score aurait d'avantage pu être élevé, si Mignolet n'avait pas réalisé ses arrêts de classe mondiale face aux offensives des visiteurs. Frustrant pour eux de l'emporter contre United puis de perdre contre une formation moins réputée...
Victoire méritée pour Southampton, qui remonte donc à la 5ème place, devant Manchester City. Liverpool reste leader mais pourra se faire ratrapper dès demain, par Arsenal ou Tottenham qui comptent tous les deux un point de retard par rapport au Reds de Liverpool !