Pedro et le Barça sourient
- Le 21/09/2013
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les chroniques
Le Barça s'est imposé à Vallecas 4-0 contre le Rayo Vallecano grâce notamment à un triplé de Pedro.
Le FC Barcelone continue son sans faute en Liga en s'imposant pour la 5ème fois en autant de matchs. Pourtant,les madrilènes n'ont pas démérité face au catalans. Les protégés de Paco Jiminez ont joué leurs football et ont posé beaucoup de problèmes à la défense catalane. Dés la 3ème minute, Valdes fut obligé de sortir une parade de grande classe sur une tête de Perea. Le Rayo privait les catalans du ballon tout en produisant un jeu léché et offensif, pendant que le Barça jouait en contre. Le public était servi par des occasions des deux cotés mais Pedro marqua le premier but sur un service de Messi à la 33ème minute. Mais 2 minutes plus tard, Valdes était obligé de sortir un penalty sur une faute peu évidente d'Adriano. La première mi-temps venait à la rescousse d'un Barça qui affrontait un double de lui pour la 2ème fois en quatre jours.
Dés la reprise,un centre de Fabregas de la gauche trouvait Pedro qui ajustait Ruben pour s'offrir un doublé. Là, le Rayo commence à trop se désorganiser et laisse des espaces, Messi se signale par deux fois et Neymar touche le montant après une belle feinte de corps. A la 72ème minute : Neymar repique dans l'axe, s'appuie sur Cesc et sert Pedro tout seul qui marque son triplé et son 5ème but en Liga pour prendre la seconde place pour le titre de Pichihi derrière Messi et ses 6 buts. Dès lors, le Barça déroule. Messi et Neymar combinent entre 5 joueurs mais Ruben détourne la frappe soudaine de l'argentin. Sur une mauvaise relance du Rayo suite à un bon pressing catalan, Xavi hérite du cuir et le donne instantanément à Cesc qui ajuste le gardien à l'entrée de la surface. 4-0 et 100ème but en carrière pour Cesc. Sur un dernier coup-franc,Valdes détourne d'une claquette une tête à bout portant qui confirme son début de saison canon.
Le Rayo n'aura pas démérité ce soir et le 4-0 est flatteur pour le Barça qui a pu compter sur un Pedro en mode triplé. Pour la petite information : Après 315 matchs avec une possession supérieur, le Barça l'a perdu aujourd'hui avec 46% contre 54% pour le Rayo.