Notes du match: Bayern Munich - Real Madrid

Le match aller de ce match aura vu le Real Madrid s'imposer chez eux au Santiago Bernabeu sans prendre de but (1-0). Après cette miraculeuse défaite, le Bayern Munich a promis un cauchemar et même un enfer à l'Allianz arena (voir ici). Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, bien aidés par un Bayern Munich amorphe tant défensivement qu'offensivement, se sont finalement qualifiés pour la finale de la Champion's League en s'imposant 4-0 à l'Allianz Arena de Munich.

Le Real a fait vivre l'enfer au Bayern !

On s'attendait à un match retour disputé avec un Bayern Munich entreprenant. La composition d'équipe de Pep Guardiola très offensive du Bayern Munich témoignait de cette envie de marquer et de chercher la qualification. Mais face à la "plus forte équipe de contre au monde", on a vu après le match que celle-ci s'avérait une grosse erreur de la part de l'entraineur du club Bavarois. En effet, ces derniers auront vécu un cauchemar lors de la première mi-temps. C'est un Sergio Ramos décidé après son râté mémorable effectué face à ce même adversaire il y a deux ans qui est venu tuer le suspens du match dès la 20ème minute de jeu sur deux coup pieds arrêté repris de la tête. Deux but qui pourrait être le symbole d'un Bayern fantomatique durant toute la rencontre. Mais aussi un Bayern nerveux comme témoigne la gifle de Franck Ribery sur le jeune Dani Carvajal. Gifle que l'arbitre de la rencontre n'aura pas vu. Puis à l'heure de jeu, c'est au tour de Cristiano Ronaldo d'enfoncer le couteau dans la plaie suite à une contre-attaque éclair menée par Angel Di Maria puis relayée par Karim Benzema et Gareth Bale. Les changements à la mi-temps côté allemand ne changeront rien à la physionomie du match et en toute fin de match, Cristiano Ronaldo n'a pas hésité à clore le débat grâce à un coup-franc malicieux à la dernière minute du temps réglementaire et par la suite devenir le meilleur buteur sur une saison de l'histoire de la Champion's League avec 16buts ! Le Real Madrid se qualifie pour la finale de la Champion's League qui se déroulera à Lisbonne en attendant son futur adversaire qui sera l'une des équipes de la rencontre Chelsea-Athletico Madrid qui se jouera demain.

Homme du match: Cristiano Ronaldo (8): En marquant 2buts ce soir et en devenant le recordman des buteurs sur une saison de Ligue des Champions. Le Ballon d'or 2013 aura réalisé un match parfait se soir tout en se montrant décisif et très actif sur son aile.

Real Madrid:

Casillas (6): Pas beaucoup de ballon à négocier mais quand même présent. Il n'aura pas été inquiété ce soir par les coéquipiers de Franck Ribery.

Carvajal (6): Une belle activité sur son côté droit comme à son habitude. En faisant un match propre, il justifie le choix de Carlo Ancelotti de le titulariser sur le côté droit de la défense.

Pepe (6): Présent dans les airs comme dans les duel. Il aura fait son match et avec son coéquipier Sergio Ramos il aura formé une grande muraille face aux cages d'Iker Casillas.

Sergio Ramos (8): L'international espagnol aura tenu son rang dans ce match. Un très bon match ponctué par 2buts ! Un doublé de la tête et une belle revanche pour l'espagnol. Remplacé par Raphaël Varane (70ème).

Fabio Coentrão (7): Présent offensivement et défensivement, il aura fait un bon match. La preuve, on aura pas vu Robben du match.

Xabi Alonso (6):Il aura tenu son rôle d'orchestre du milieu de terrain du Real comme à son habitude. Seul point noir de sa prestation? Le carton jaune qu'il a reçu synonyme de non-participation à la finale de la Champion's League. Dommage...

Di Maria (7): Très bon match de l'argentin qui a confirmé la confiance d'Ancelotti à son égard. Il a été la rampe de lancement du premier but de Cristiano Ronaldo.

Modric: (6): Bon match dans l'ensemble, il aura bien orienté le jeu et poussé le jeu du Real vers l'avant.

Cristiano Ronaldo (voir plus haut)

G.Bale (6): Il aura bien provoqué sur son côté droit et fût le passeur décisive du but en contre-attaque de CR7. Intéressant.

Benzema (7): Cette fois il n'aura pas marqué ce soir mais aura rendu une belle copie lors de ce match. Remplacé par Isco (66ème).

Bayern Munich:

Manuel Neuer (4): 4 buts encaissé. Il aura été littéralement lâché par sa défense lors de ce match.

Lahm (6): Match correct du munichois qui aura joué comme à son habitude. Il aura essayé de contenir Cristiano Ronaldo mais n'a pas pu éviter les buts encaissés Dommage.

Dante (5): Tout simplement transparent durant ce match.

J.Boateng (5): Il aura réalisé plusieurs bonnes interventions mais aura tout de même été de complice des errements dans les tâches défensives durant les coups de pieds arrêtés.

D.Alaba (6): Très bon match de l’international autrichien. Cependant, il aura pas été aidé par la prestation de son compère Franck Ribery.

Schweinsteiger (6): Match tranquille de l’allemand qui aura juste subit les erreurs défensives de ses coéquipiers lors de ce match.

T.Kroos (6): Ses transversales précises ont bien aidé ses partenaires dans la conservation du ballon. Bon match de l'allemand mais ses frappes n'auront pas fait mouche. Dommage.

Ribery (4): Une nouvelle fois absent aujourd'hui.Sa forme ne rassure pas du tout et son geste envers Dani Carvajal fera débat autour de lui. Il ne reste que 1 mois avant la Coupe du Monde... Remplacé par Mario Götze (68ème).

Robben (5): Match à oublier pour lui. Il n'aura pas autant pesé qu'à l'aller. Match très moyen du bavarois.

T.Müller (6): Bon match de l'allemand mais il n'aura pas été assez entreprenant et décisif. Dommage... Remplacé par Claudio Pizarro (68ème).

Mandzukic (6): Match frustrant pour l'avant-centre qui n'aura pas eu beaucoup de ballon. Remplacé par Javi Martinez (45ème) qui aura fait un match très propre et aura soulagé ses coéquipiers dans les tâches défensives.

Real Madrid FC Bayern

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire