Manchester United-Chelsea 0-0
- Le 27/08/2013
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les chroniques
Les compos :
Manchester United : De Gea - Jones, Ferdinand, Vidic, Evra - Valencia, Cleverley, Carrick, Welbeck - Rooney, van Persie
Chelsea : Cech - Ivanovic, Cahill, Terry, Cole, Ramires - Lampard, De Bruyne, Oscar, Hazard - Schurrle
Très rapidement les mancuniens prennent le contrôle du ballon et s'installent dans le camp des Blues en imposant un bon pressing mais cette possession a été rendue stérile par la formation de José Mourinho défendant très bas la majeure partie du temps.
Tous deux disciplinés au cours de cette partie Schürrle et Oscar coupent la liaison entre le milieu et la défense mancunienne en faisant opposition à la charnière centrale adverse qui choisit de sauter les lignes pour trouver directement ses attaquants stratégie inefficace et facilitant le travail de récupération des visiteurs. En possession du ballon ces derniers de montreront très peu inspirés se montrant incapable de ressortir le ballon Oscar aura passé plus de temps à gêner la relance adverse qu'à organiser le jeu des siens touchant la plupart de ses ballons très bas tandis que le duo Lampard Ramires devant la défense fut nettement dominé par la paire mancunienne Carrick Cleverley.
Autre problème dans l'animation Blues les décrochages de Schürrle ne sont jamais compensés ni par les ailiers placés souvent très près de leur ligne ni par les milieux axiaux trop peu entreprenants malgré les qualités de Ramires et Lampard pour prendre les espaces et se retrouver dans la surface.
Placé en soutien de Van Persie, Rooney aura été l'atout majeur de l'animation offensive des Reds pesant énormément sur la paire Ramires-Lampard par ses déplacements dans les intervalles et sa qualité de passe.
Autre élément important dans ce match Welbeck se sera montré dangereux plusieurs fois en prenant intelligemment l'intérieur et en cherchant à combiner avec ses partenaires. Valencia aura été peu en vue offensivement quant à Van Persie il a bonifié le peu de ballons qu'il a touché grâce à sa conservation de balle.
Mis à part le début de seconde période un peu débridé le rythme aura été très lent ce qui convenait parfaitement à Chelsea.