Manchester City 0-1 Chelsea
- Le 04/02/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les chroniques
Chelsea a gagné à l'Etihad Stadium contre Manchester City sur le score de 1-0, l'unique buteur est Ivanovic en première période.
Avant le match, Chelsea était à trois points de Manchester City et les citizens à deux points du leader, Arsenal.
Les citizens entament le match très haut sur le terrain, Fernandinho n'est pas là mais Demichelis le remplace à son poste, au coté de l'inévitable Yaya Touré.
Le début de match est assez équilibré, Silva se procure une grosse occasion qu'il manque de peu à cause d'une frappe non cadrée. La faiblesse au pressing et défensive de City se faire sentir et Hazard se balade de chaque coté, c'est un véritable poison pour les locaux.
Sur une contre attaque, City est dépassé et les londoniens déboulent à 4 contre 2, Wilian et Ramires jouent mal le coup et Hart arrive à détourner la balle, une action extrêmement chaude qui passe tout près, la défense des mancuniens est encore une fois à la rue.
A la demi heure de jeu, Chelsea continue d'avoir des occasions et Hazard fait le show, Kompany dégage une balle dans les pieds d'Ivanovic qui frappe et marque. Chelsea marque donc contre toute attente à l'extérieur, la défense des bleu-ciel n'est pas exempte de tout reproche.
Juste avant la pause, Eto'o se retrouve seul après une déviation au second poteau et frappe en force, il trouve le poteau. La défense est encore une fois dépassée.
La mi-temps arrive, Chelsea mène et est provisoirement à égalité au nombre de points avec City.
En deuxième période, City essaie de pousser mais les erreurs défensives sont présentes et Chelsea a des occasions comme cette frappe de Matic sur le poteau, laissé tranquillement seul dans l'axe du terrain. Rien n'y fait, City n'arrive pas à cadrer ses frappes et la maladresse de ses joueurs est criantes. Jovetic remplace Negredo pour apporter une touche de fraicheur, un changement étonnant puisque la logique aurait été de sortir Dzeko et non Negredo.
Cahill vient même frapper une nouvelle fois le poteau avec un coup de tête alors qu'il était entouré par Kompany et Touré sur le corner.
La maladresse des attaquants locaux est folle, les tirs ne sont pas cadrés sauf une bon coup-franc de Silva qui allait vers la lucarne bien arrêté par Cech. Jovetic vient ensuite mettre une belle frappe enroulée que Cech détournera également.
Chelsea gagne donc ce match dans la douleur mais les largesses de la défense de City auront fait la différence, tout comme la maladresse des citizens qui se sont pourtant procurés beaucoup d'occasions mais seulement 3 frappes ont été cadré.
Les deux adversaires du soir sont à égalité, à deux points du leader Arsenal.