Ligue des champions : Le PSG ne s'en sort pas si mal...

Psg ajax

(Photo Reuters)

Accroché par l’Ajax Amsterdam ce mercredi soir lors de la première journée de la Ligue des champions (1-1), le PSG n’a donc pas signé son entrée de manière convaincante. Si Edinson Cavani avait bien rapidement ouvert le score pour les Parisiens, les locaux ont répondu à 15 minutes du terme du match grâce à Schone.

Paris ne s’attendait sans doute pas à être accroché. Et encore moins à être malmené en fin de rencontre, sérieusement chahuté par une formation néerlandaise vaillante et talentueuse. Une fois de plus, après avoir mené au score, les joueurs de la capitale ne sont pas parvenus à conserver leur avantage au tableau d’affichage et ont  donc été repris. C’en est devenu un habitude hors de leurs bases cette saison.

Pourtant, tout avait bien commencé dans ce duel déséquilibré sur le papier. Solides défensivement, conquérants offensivement et surtout sûrs de leur force, les partenaires de Marquinhos n’ont pas tardé à imposer leur propre cadence dans ce match. Une domination logiquement récompensée par l’ouverture du score d’Edinson Cavani au quart d’heure de jeu (0-1). A plusieurs reprises, Paris s’est donné les moyens d’aggraver le score mais sans en trouver les solutions.

Piqués au vif et visiblement remontés par leur entraîneur, les Néerlandais sont revenus sur le pré avec de  bien meilleures intentions. Face à des Parisiens rapidement démobilisés, ils n’ont pas rencontré de grandes difficultés à imposer des attaques placées et tranchantes. Comme asphyxiés par un rythme de jeu sensiblement à la hausse, les Franciliens ont tenté de tenir le coup en s’appuyant sur une défense très sollicitée.

Mais à force de trop jouer avec le feu, les coéquipiers de Blaise Matuidi se sont brûlé les ailes. D’un coup franc somptueux, Schone a égalisé, plongeant dans le doute une équipe parisienne malmenée. Un partage de points qui complique déjà les affaires au moment de débuter le parcours en Ligue des champions.

Le Barça au petit trot

Vainqueur de son côté de l'Apoel Nicosie (1-0), le FC Barcelone prend donc seul les commandes de ce groupe F. Les Blaugrana, qui n’ont pas eu à forcer leur talent, ont trouvé la solution à la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Gérard Piqué.

Une rencontre qui, notons-le, a permis à Xavi de signer sa 142e cape de Ligue des champions ce qui lui permet de rejoindre le recordman en la matière, un certain Raul.

Actualité football Ligue des Champions Cavani Ajax Amsterdam FC Barcelone Barça Xavi

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire