[Liga] Villarreal 2-2 Real Madrid

Samedi 22h : Villareal accueille le Real dans son antre du Madrigal avec l’intention de remporter les 3 points comme l’expliquait Marcelino avant le match. Les 2 équipes ont gagnés leurs 3 matchs et ont l’occasion de rattraper l’Atlético et le Barça vainqueurs plus tôt d’Almeria et du FC Seville.

Les joueurs pénètrent dans un Madrigal tout jaune et bouillant. L’occasion pour voir de plus près cette équipe de Villareal coaché par Marcelino, l’autre attraction étant la titularisation de Bale.

Le match commence avec un Villareal décidé à marquer au plus vite, le bloc équipe est extrêmement compact. La ligne de 3 contient bien le milieu madrilène. Dés la 6ème minute, Cani lance Jonhatan qui, gêné par le retour de Pepe bute sur Lopez qui détourne en corner. Le Real peine, 8 minutes plus tard, le même Cani retrouve Pereira sur un centre mais encore une fois Lopez sort un arrêt de grande classe. Le duo Modric-Illara est transparent, les ailiers ne touchent presque pas de ballons et Benzema est seul devant. 20ème minute : Trigueros trouve Pereira qui se retourne dans la surface mais qui est contré, le ballon revient sur l’omniprésent Cani qui marque. 1-0


Diego Lopez se distingue encore avec 2 parades sur un mouvement d’école des jaunes. Jonhatan ayant trouvé Aquino sur une talonnade géniale. Le Madrigal attend le break, car le Real n’est jamais loin de pouvoir marquer. Ce qui n’est pas loin d’arriver sur une tête de Ramos repoussée par le gardien, ce même Ramos trouve Ronaldo sur un service XXL mais sa tête manque le cadre. Bruno continue son travail de l’ombre derrière la ligne de 3, Isco n’arrive pas à s’exprimer et ça se sent sur le jeu blanco. 38ème minute : Modric trouve Carvjal, il déborde et centre au cordeau, Bale reprend devant le gardien et égalise pour les blancos. 1-1.


Le rythme retombe et l’arbitre siffle la fin de la première mi-temps. Le sous-marin jaune a montré un joli visage, la qualité technique de ses joueurs a réussit à déstabiliser le Real qui n’est toujours pas convaincant.


Le début de seconde période est plus équilibré, l’arbitre refuse à tort une main de Nacho dans sa surface, le Madrigal gronde. Le jeu devient plus rugueux mais sur un remontée de balle magnifique, Giovani trouve Pereira d’une passe tout aussi superbe, ce dernier sert Costa qui manque le cadre alors que le but était grand ouvert. Quelques minutes plus tard, Ramos écope d’un carton jaune après un plaquage sur Aquino, Ancelotti décide de sortir Illaramendi en difficulté pour Khedira, Di Maria entre pour Bale qui est devenu le 5ème galactique a marqué pour ses débuts. Les changements se font tout de suite sentir dans l’entre jeu : contre attaque, Ronaldo trouve Benzema qui bute sur Asenjo, le ballon revient sur Ronaldo qui marque. 1-2 et un coup sur la tête pour les jaunes.

 
L’entraineur sort le très bon Pereira et fait entrer Uche qui va apporter son physique et sa science du placement. 6 minute après le but de CR7, Cani encore une fois s’illustre en passant entre les milieux madrilènes, il frappe mais Lopez repousse sur Giovani qui conclue d’un plat du pied, Le portier de la maison blanche n’est pas passé loin de sauver son camp encore une fois. Dés lors, le match s’emballe, ça vient et ça repart des 2 cotés, Di Maria, Giovani et Uche sollicitent les gardiens. Entre temps, Giovani sort pour Perez et Benzema pour Morata. 80ème minute, Di Maria s’infiltre, s’effondre et demande un penalty, l’arbitre ne bronche pas mais il y a débat. Lopez sort un miracle encore sur une frappe sèche de Cani, Asenjo se distingue aussi sur une frappe de Ronaldo. Villareal se replie et attend le contre, le Real se montre trop maladroit. Sur un dernier contre, Pepe fauche Perez dans la surface, l’arbitre signale hors-jeu, à tort.


L’arbitre siffle la fin de ce très beau match, le sous-marin jaune a montré le même visage que depuis le début de la Liga, mais cette fois ci face au Real, sa fluidité dans le jeu et la qualité technique de ses joueurs a fait la différence, ils peuvent même nourrir des regrets. Quant au Real, Bale et Ronaldo ont marqué, mais le niveau affiché n’augure rien de bon, c’est presque le même niveau affiché lors des 3 autres matchs, Carlo a du travail. Coté joueurs, Cani est logiquement homme du match, même si Lopez a sauvé son équipe plusieurs fois d’une défaite assurée. Pereira et Bruno se sont aussi distingués, Giovani aussi malgré des fulgurances par intermittence.

Dans les autres matches de la journée, l'Atletico a donc gagné 4-2 face à Almeria et prend donc la tête de la Liga en compagnie du Barça qui a gagné contre le FC Seville. Levante et la Real Sociedad n'ont pu se départager, 0-0.

Villarreal Real Madrid Liga

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire