Rebondissements en tête de la Liga
- Le 27/03/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les chroniques
Bouleversements en tête de la Liga ! Après la perte de la première place lors du Clasico, c'est la deuxième place que les madrilènes ont perdu à cause d'une victoire du FC Seville sur son terrain.
Le Barça et l'Atletico ont fait le travail en battant respectivement le Celta et Grenade.
En début de soirée, le FC Barcelone a battu assez facilement le Celta Vigo malgré la grave blessure de Victor Valdes.
Le Barça a tout de suite mis en danger le Celta qui jouait avec une défense très haute et s'est fait dominé par un Barça assez intéressant malgré quelques absences de marque (Busquets, Xavi, Piqué, Pedro, Alves). Neymar a vite ouvert le score suite à une belle passe de Sanchez, lui même servi magnifiquement par Messi.
A la demi-heure de jeu, Messi a aggravé le score en étant très bien servi par Iniesta dans la profondeur, il n'avait plus qu'à scotcher le gardien pour marquer ensuite.
Neymar a marqué un doublé en seconde période avant de sortir après une transversale du chilien Alexis.
Le Barça s'est donc imposé assez facilement et a rempli sa part du contrat avant les matches de ses deux rivaux madrilènes.
Après sa défaite dans le Clasico, le Real Madrid voulait se relancer mais affrontait une des équipes pouvant le faire tomber en cette fin de Liga, le FC Seville.
Le match commence bien pour le Real qui domine son sujet et se procure plusieurs occasions. Les merengues marqueront même par Ronaldo suite à un coup-franc dévié par Bacca qui a trompé Beto.
Quelques minutes plus tard, après une perte de balle de Xabi Alonso, Carlos Bacca a trompé Diego Lopez et a égalisé.
Dès lors, le FC Sevilla subira dans ce match pendant de longues minutes, le Real va pousser mais buter sur la défense ou un sur Beto dans un très grand soir. Les andalous auront du mal à ressortir de leur camp mais à la 73ème, sur une contre-attaque, Rakitic effectue un coup du sombrero sur Pepe et file vers le but adverse, il sert parfaitement Bacca qui trompe à nouveau Diego Lopez.
Le Real va pousser mais ne trouvera pas la faille contre une équipe dans une forme incroyable après s'être qualifiée pour les quarts de finale d'Europa League et dans une série de 7 victoires consécutives.
Le Real perd sa seconde place au profit du Barça et se retrouve à 2 points des catalans et 3 des colchoneros.
L'Atletico Madrid a gagné contre Grenade 1-0, l'unique buteur est l'inévitable Diego Costa à l'heure de jeu. L'Atletico continue son énorme saison et affrontera l'Athletic Bilbao à San Mames dans un match qui s'annonce très compliqué pour les colchoneros.
Deux équipes ont la Liga dans les jambes, l'Atletico et le Barça qui, en cas de fin de saison parfaite, pourraient gagner cette Liga. Cependant, le dernier match est un FC Barcelone-Atletico Madrid qui a des chances de s'avérer passionnant pour connaître le futur vainqueur de ce championnat.
Cependant, ces 3 équipes ont encore un long chemin un parcourir dans le meilleur championnat du monde et tous les matches seront décisifs.
Dans l'autre match de la soirée, le Rayo Vallecano a battu Osasuna et est également dans une belle série de victoires et prend provisoirement 5 points d'avance sur le premier relégable.