[Liga] Match nul entre l'Atletico et le Barça

Les deux co-leaders de Liga se sont quittés sur un score nul et vierge dans la bouillante antre de Vicente Calderon. Un match riche en intensité mais assez pauvres en occasions.

Simeone optait pour son équipe type toujours en forme, Martino sur la forme actuelle. Messi et Neymar étaient donc sur le banc au début du match, Alexis, Pedro et Fabregas composaient la ligne d'attaque.

Le match a commencé par un tifo géant des spectacteurs de l'enceinte madrilène et une ambiance folle dans ce stade en fusion.

Poussés par l'ambiance, les colchoneros rentrent dans le match tambour battant, la pression se fait sentir mais les barcelonais arrivent à rester dans le match et de ne pas s'affoler, même si les barcelonais n'arrivent pas à arriver à 30m du but des rouges et blancs. Le match s'équilibre peu à peu, Arda Turan profite du laxisme d'Alba dans le pressing pour pénétrer dans la surface mais son centre ne donne rien.

Le Barça n'arrive toujours pas à avoir d'occasions, le match se résume à un duel techniquo-tactique au milieu de terrain entre deux des meilleurs équipes du monde. Iniesta se blesse légérement après un contact avec Gabi, le manchego sortira à la mi-temps, ce qui obligera Martino à faire entrer Messi peut être trop prématurément.

En deuxième période, le schéma est identique même si l'Atletico se montre plus entreprenant avec quelques actions dont une très intéressantes de Raul Garcia.

Les deux entraîneurs cherchent à marquer, Rodriguez et Raul Garcia sont entrés d'un coté, Messi et Neymar de l'autre. Sergi Roberto entre à la place de Pedro pour mieux contrôler le match du coté barcelonais. Cependant, et malgré un action chaude en fin de match, les barcelonais n'arrivent pas à inquiéter Courtois.

Comme en début de saison en supercoupe d'Espagne (0-0 au Camp Nou, 1-1 à Vicente Calderon), les deux équipes se neutralisent, les deux entraîneurs ne voulant pas trop se découvrir.

Le Barça rassure défensivement, le travail de Martino commence à se voir concrètement, à l'image de Piqué et Mascherano très bons ce soir. Le bloc équipe est retrouvé et la solidité défensive avec, ce qui était la force de la Pep Team pour ne presque pas encaisser semble être retrouvé, un pressing du milieu, une charnière très intéressantes, des latéraux peu pris à défaut, des ailiers qui redescendent pour aider le milieu et la défense. Le Barça rassure en défense et c'est un point positif de la soirée qui pourra peut être emmener le club catalan plus haut en Europe.

Les colchoneros confirment, le meilleur bloc d'Europe l'a encore montré ce soir. Le milieu est très solide, les attaquants redescendent pour gêner les adversaires, les arrières latéraux (Filipe Luis et Juanfran) sont parmis les meilleurs du monde et la charnière centrale Godin-Miranda est sans doute la meilleure du monde. Derrière, Courtois n'a pas eu beaucoup de travail, mais c'est un rempart supplémentaire.

Les colchoneros doivent s'épuiser un jour, mais ce jour n'est pas arrivé, cette saison est peut être madrilène, mais pas du Real Madrid. Très peu d'équipes pourront mettre en danger cette équipe et il faut continuer de les considérer comme favoris pour la ligue des champions, à la même hauteur que le Barça.

Un match très équilibré entre deux équipes de même niveau, le petit plus Lionel Messi n'a pas réussit à faire la différence. Son travail étant rendu difficile par l'excellente défense colchoneros.

Le Real Madrid pourrait profiter de ce score et revenir à 3 points des deux équipes. Cependant, si l'Atletico et le Barça continuent sur ce rythme, ils seront très difficile à battre et à dépasser en Liga.

Images : Mundo Deportivo et site officiel de l'Atletico Madrid

FC Barcelone Atletico Madrid

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire