[Liga] La Real Sociedad continue son chemin

La Real Sociedad s'est imposé sur le terrain de Grenade sur le score de 3-1, Griezmann a marqué, Vela a mis un doublé.

Depuis plus d'un mois et la lourde défaite contre le Real Madrid, les basques ont gagné leurs 5 matches de Liga en marquant 17 buts.

La dernière victime est Grenade qui s'est fait battre sur son terrain par l'équipe d'Arraste dans un match assez intense et plaisant, comme souvent avec cette équipe.

Le match a commencé sur un gros rythme avec plusieurs occasions de chaque coté mais c'est Vela qui marque en premier suite à une passe lumineuse de Griezmann dans la profondeur, le gardien andalou est trop court et le mexicain peut propulser la balle dans le but vide.

Quelques minutes plus tard, Piti égalise grâce à une frappe magnifique qui se loge juste sous la barre d'un Bravo impuissant et un peu fautif. Les basques ne tardent pas à reprendre l'avantage, Griezmann profite d'un petit cafouillage pour devancer les défenseurs et tirer en force dans le petit filet du gardien de Grenade. L'arbitre siffle la mi-temps après 15 minutes de folie et 3 buts.

La seconde période est moins prolifique mais aussi animée avec deux équipes joueuses qui produisent du beau spectacle. Vela aggrave la marque à la 65ème minute avec un boulet de canon qui se loge dans la lucarne du gardien andalou, une fois de plus impuissant face au talent offensif des Txuri-urdin.

Le match se termine sur ce score, Griezmann continue de marquer, les basques continuent de gagner malgré leur parcours catastrophique en ligue des champions et sont maintenant 5ème de Liga derrière les autres basques de l'Athletic.

Dans les autres matches de Liga, l'Atletico s'est imposé dans la douleur 3-2 contre Levante mais reste leader de la Liga en attendant le match du FC Barcelone à Getafe, ce dimanche à 17h.

Le Betis s'est incliné une nouvelle fois devant son public contre Almeria, les joueurs sont même restés au centre du terrain face aux sifflets du public pour essayer de se faire pardonner dans cette saison pour le moment cauchemardesque dans le championnat d'Espagne.

Villarreal a perdu sur son terrain face au FC Seville 2-1 malgré une domination globale du match, le sous-marin jaune n'arrive pas à garder le rythme exceptionnel du début de saison et est maintenant 5ème, à 1 point de la Real Sociedad et 2 points devant leur adversaire du soir.

L'Athletic pourrait se détacher légérement dans la lutte pour la 4ème place tant convoitée s'ils s'imposent contre le Rayo Vallecano.

Real Sociedad Atletico Madrid FC Seville grenade Villarreal

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire