[Liga] L'Atletico rate le coche
- Le 19/01/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les chroniques
Le FC Barcelone a concédé le match nul à Levante mais l'Atletico Madrid n'a pas réussit à faire mieux avec un match nul sur le même score contre le FC Seville.
Le FC Barcelone a fait un match nul décevant contre Levante, ce sont les locaux qui ont marqué les premiers par Vyntra de la tête. Piqué lui a répondu une dizaine de minute plus tard de la même façon.
Les barcelonais ont poussé tout le match mais la solidarité des joueurs de Caparros a empêché le Barça de marquer. Messi n'était pas en réussite, Alexis Sanchez un peu perdu, Pedro dans un mauvais soir et le banc réduit en l'absences d'Iniesta et Neymar n'a pas pu aider les catalans.
Le gros match de Keylor Navas, dernier rempart de son équipe, est également à souligner. Les valencians auraient pu marquer sur leurs contre-attaque mais Valdes a réussit à faire la parade décisive sur une frappe qui partait en lucarne.
Le Barça terminait son match avec un seul petit point d'avance sur l'Atletico qui recevait ensuite le FC Seville.
Le match commençait parfaitement pour les colchoneros grâce à un but de Villa. Ils n'ont cependant pas réussit à marquer ce deuxième but pour faire le break et étaient donc sujets à une égalisation andalouse. Rakitic ne se privera pas de le faire sur penalty. A l'instar de son compère croate Modric, Rakitic est un élément majeur de la Liga cette saison et est le meilleur joueur du FC Seville sans contestations.
L'Atletico n'arrivera pas à marquer et rate donc le coche pour reprendre enfin la première place au Barça qui l'a depuis des mois en Liga puisque les catalans n'ont pas perdu cette place depuis la saison dernière.
Le grand gagnant de cette journée est encore une fois le Real Madrid qui profite du nul de ces deux équipes pour revenir à un seul point alors qu'ils avaient 5 points de retard avant le match Atletico Madrid - FC Barcelone il y a une semaine.