[Liga] FC Barcelone 3-2 FC Seville

Le FC Barcelone s'est imposé sur le fil contre une bonne équipe de Seville, Alexis a redonné l'avantage au Barça à la toute dernière minute du match, les catalans continuent donc la série de victoire avant d'affronter l'Ajax en ligue des champions.

Les compositions :

Valdés; Alves, Piqué, Mascherano, Alba; Busquets, Xavi, Iniesta; Tello, Neymar et Messi

Beto, Coke, Cala, Navarro, Alberto, Cristoforo, Mbia, Rakitic, Jairo, Vitolo et Gameiro

Martino a opté pour une formation presque type puisque Tello est sur le terrain à la place d'Alexis ou de Pedro. Ce dernier ayant joué les deux matches avec l'Espagne est au repos dans les tribunes.

Les barcelonais dominent vite la rencontre par un Neymar très actif qui tente plusieurs frappes et de bons dribbles. La domination barcelonaise est tout de suite impressionnante et les sévillans ont du mal à sortir le ballon.

Alba sort, blessé, Adriano le remplace au quart d'heure de jeu.

Les barcelonais dominent malgré un Messi assez éteint et sans grande conviction et un Tello peu présent malgré une bonne frappe du pied gauche bien repoussée par le gardien. Les barcelonais se procurent des occasions mais rien d'extrêmement dangereux. A 10 minutes de la mi-temps, alors que tout les barcelonais ou presque sont à gauche de la surface, Alves est servi par Adriano sur son coté droit et place sa tête dans le but, Beto n'est pas exempt de tout reproche.

Les catalans continuent la domination, M'Bia aurait pu sortir du match pour un second carton jaune après des fautes répétées sur Neymar, très remuant et très bon dans la plupart de ses gestes. Un but est refusé pour Seville après une faute peu évidente sur Alves.

A la mi-temps, les barcelonais mènent tranquillement le match malgré un seul but.

Pendant 30 minutes au retour des vestiaires, il n'y a pas d'occasions franches mais la qualité des deux équipes offrent un beau spectacle. Marin et Trochowski entrent en jeu pour Seville, Alexis et Fabregas pour le Barça.

Une minute après l'entrée de Fabregas, ce dernier décale bien Neymar qui centre en première intention pour Messi qui balance la balle dans les filets de Seville, le break semble fait pour les locaux. Quelques minutes plus tard, c'est Rakitic qui marque bien servi par Vitolo qui semblait avoir gâché l'occasion de but. Le match est relancé !

Les sévillans poussent et ont plusieurs occasions tandis que le Barça joue en contre et négocie mal plusieurs occasions à cause d'un dernier geste souvent maladroit comme cette passe de Neymar pour Messi alors que la frappe était plus appropriée. Dans la dernière minute du temps règlementaire, Coke reprend un corner au point de penalty, laissé seul au point de penalty par une défense toujours aussi peu sereine malgré un bon Mascherano.

Le match semble terminé, mais Marin envoie une belle frappe enroulée au ras du poteau de Valdes qui ne pouvait rien faire, les équipes poussent sur leurs prises de balles. A la dernière seconde, Messi prend la balle coté droit et traverse tout la surface en éliminant deux joueurs pour centrer, le gardien dévie la balle mais Alexis arrive à la reprendre du bout du pied et l'envoyer dans les filets de Beto. Les sévillans sont furieux après l'arbitre en réclamant le temps, le but a été marqué un peu après les trois minutes mais l'arbitre a eu raison puisque le but sévillan a empiété sur le temps additionnel. Après une dernière récupération barcelonaise, l'arbitre siffle la fin du match.

Les joueurs de Martino s'en sortent difficilement, les carences défensives sont toujours présentes à cause d'un Piqué très souvent maladroit. Offensivement tout va bien, malgré des joueurs peu inspirés comme Iniesta, Messi ou Tello qui devrait laisser sa place dans le 11 pour les prochains matches. Neymar prend de l'ampleur et réussit la plupart de ses gestes, Fabregas est toujours aussi intéressant et Alexis apporte à chaque entrée. La patte Tata Martino commence à se faire sentir, les milieux n'hésitent pas à se projeter à l'instar de Busquets ou Xavi. Il faudra maintenant être plus serein mercredi contre l'Ajax pour commencer cette campagne européenne par une victoire.

Du coté andalou, nous pouvons voir que l'équipe est toujours intéressante malgré la perte d'éléments importants (Kondogbia, Navas et Negredo). Unai Emery continue son bon travail dans ses équipes, la lutte pour l'Europe sera intéressante cette année en Liga avec plusieurs très bonnes équipes qui vont devoir lutter pour bien figurer en Liga mais également en Europa League puisque les rouges et blancs vont également jouer en Europe jeudi, contre Estoril.

FC Seville FC Barcelone Coke Neymar Liga Alves Messi Alexis Rakitic

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire