Le Réal Madrid s'impose dificilement face au Bayern !
- Le 24/04/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les chroniques
La planète entière attendait ce choc opposant le Bayern Munich de Pep Guardiola au Real Madrid de Cristiano Ronaldo. Un match attendu comme passionnant et des plus ouvert de ces demi-finales de cette Champion's League. Finalement, on a pas été déçu tant ce match aura montré une grande qualité et deux équipes jouant en défendant leurs valeurs.
D'un côté le Bayern Munich a imposé son habituel style de jeu basé sur les redoublements de passe et la possession, les coéquipiers de Franck Ribery ont en effet totalisé l'impressionnante stat de 71% de possession de balle en fin de match face tout de même au Réal Madrid ! Cependant, la finition n'aura pas suivi cette nette domination en terme de jeu et ce seront finalement les merengue qui s'imposeront au terme de ce match grâce à leur redoutable jeu de contre bien orchestré par un grand Luka Modric et un Cristiano Ronaldo très intéressant et qui n'aurait pas du jouer ce match. En effet, suite à une perte de balle près de la surface madrilène de la part du Bayern Munich, Isco, Ronaldo puis Coentrao ont lancé la machine et c'est Karim Benzema en opportuniste qui aura réussi à tromper Manuel Neuer dès la 20ème minute de jeu. Le sort des bavarois aurait pu être pire si Cristiano Ronaldo, bien servi par ce même Fabio Coentrao, avait réussi à reprendre un centre millimétré devant la cage allemande. Score final 1-0 pour le Réal Madrid qui aura réussi à ne pas prendre le fameux but à l'extérieur mais qui devra confirmer cette performance à l'Allianz Arena de Munich. La tâche ne s'annonce pas facile, le suspens sera au rendez-vous.
Homme du match: Luka Modric (8): Quel match de la part du croate ! Il aura impressionné aujourd'hui par sa vista et son orientation du jeu quasi-excellente. Malgré quelques décisions moyennes, il aura illuminé ce match avec sa classe.
Real Madrid:
Casillas (8): Pas beaucoup de ballon à négocier mais quand même présent. Voici le match de San Iker. On notera surtout l'arrêt de grande classe qui aura permis au sien de perdre leur avantage au match retour face à une frappe à bout portant de Mario Götze. Impressionnant !
Carvajal (6): Une belle activité sur son côté droit. Il a bien tenu son rôle dans ce match, il connait bien les allemands et ça s'est ressenti hier.
Pepe (8): Il a tout simplement étouffé Mario Mandzukic dans ce match. Quel match du portugais ! Présent dans les airs comme dans les duel. Match parfait. Remplacé sur blessure par Raphael Varane.
Sergio Ramos (6): Bon match de l’international espagnol qui aura bien couvert son partenaire de la défense central.
Fabio Coentrão (7): Lui qui devait partir cet été, on pourrait se demander si Ancelotti pourrait changer d'avis. Très présent offensivement et bon face à un Arjen Robben en jambe, il aura bien assuré l'interim de son coéquipier Marcelo. Auteur de la passe décisive pour Benzema.
Xabi Alonso (6): Peu de ballon à se mettre sur la dent à cause du jeu des Bavarois mais il aura tout de même bien orchestré le jeu des siens. A sauvé son équipier grâce à son intervention face à Thomas Müller en fin de match. Bon match.
Isco (4): Un match à oublier pour le jeune espagnol. Remplacé par Illaramendi à la 80ème minute.
Modric: (voir plus haut)
Cristiano Ronaldo(7): Très bon match de la part du portugais qui malgré son retour de blessure aura montré sa classe dans ce match. A raté de peu son 15ème but en Champion's League. Remplacé par un Gareth Bale qui n'aura pas eu le temps de montrer grand chose.
Di Maria (6): Il aura provoqué mais pas assez créé. On attend mieux de l’international argentin. Dommage.
Benzema (7): Unique buteur de ce match. Il aura proposé de multiples appels et aura confirmé sa bonne forme depuis plusieurs match. Intéressant.
Bayern Munich:
Manuel Neuer (7): Le but de Benzema aura entaché sa superbe prestation hier soir. Concentré et décisif, ses coéquipiers n'auront pas su le récompenser par des buts. Dommage.
Rafinha (4): Bon départ puis plus rien. Les madrilènes auront pris son couloir comme s'il n'y avait personne. Match à oublier pour lui. Remplacé par Javi Martinez, à la 65ème, qui aura pris son poste de milieu défensif et aura bien contenu les attaques des Madrilènes.
Dante (6): Il a bien maitrisé les offensives des merengue mais n'a pas été aidé par ses partenaires de la défense.
J.Boateng (5): Match raté? On peut le dire. Il n'est pas resté concentré et à réalisé quelques erreurs de placement qui auront payé cash. On attend mieux de sa part.
D.Alaba (5): Très actif en début de match, il aura finalement disparu en seconde période. Surement contaminé par la méforme de Franck Ribéry.
Lahm (6): Match intéressant du capitaine du Bayern. Il aura été bon au milieu de terrain puis important en face de Cristiano Ronaldo. Bon match au final.
Schweinsteiger (6): La lutte était dure au milieu de terrain mais Bastian aura bien géré celle-ci. Imposant son rythme même si il paraissait un peu stéréotypé. Remplacé par Thomas Müller qui aura tenté mais pas marqué. Dommage.
T.Kroos (6): Ses transversales précises ont bien aidé ses partenaires dans la conservation du ballon. Bon match de l'allemand mais ses frappes n'auront pas fait mouche. Dommage.
Ribery (4): Qu'est-ce qui arrive à Kaiser Franck? On espère beaucoup mieux de lui même s'il a bien provoqué en début de match. Remplacé par Mario Götze qui aura fait du bien dans le jeu offensif des bavarois.
Robben (7): Match exceptionnelle du Hollandais qui aura bien gpené la défense madrilène en provoquant balle au pied, même un peu trop on pourrait dire. Mandzukic pourra le blâmer par ses centres qui auront été très rares.
Mandzukic (6): Match frustrant pour l'avant-centre qui n'aura pas eu beaucoup de ballon. Cependant, il aura bien travaillé la charnière Pepe-Ramos. Important pour le Bayern.