Le PSG gagne le trophée des champions

Sous une température de plus de quarante degrès les parisiens ont réussi à s'imposer en faisant de plus, jouer des jeunes joueurs.

Composition :

PARIS SAINT-GERMAIN : Sirigu - Marquinhos, Camara, Digne, Van der Wiel - Thiago Motta, Verratti, Pastore - Bahebeck, Ongenda, Ibrahimovic

Les remplaçants parisiens : Douchez, Aurier, Kimpembe, Lucas, Chantôme, Bambock, Cavani.

EA GUINGAMP : Samassa - Jacobsen, Baca, Sorbon, Mathis © - Cardy, Kerbrat, Schwartz, Beauvue - Giresse, Yatabaré.

Les remplaçants guingampais : Guichard, Angoua, Sankoh, Dos Santos, Marveaux, Mandanne, Alioui.

Les joueurs de Laurent Blanc vont très vite s'emparer du contrôle du match. A l'aise techniquement et au point tactiquement l'équipe parisienne rodée et pouvant compter sur un milieu de terrain composé de Thiago Motta, Verratti  et d'un Pastore en forme pourra dominer son sujet. Les jeunes Bahebeck et Ongenda s'imbriquant vite dans le système, les décalages réalisés amènent vite les premières situations intéressantes. Alors que les guingampais semblent totalement dépassés, Ibrahimovic en position reculée et au départ de l'action déclanchera une frappe des 20m pour ouvrir le score à la neuvième minute de jeu. Le domination des franciliens continuera de plus belle et le suédois doublera la mise sur pénalty dès la 20éme minute.

Le match semble d'ors et déjà plié. Alors qu'un espoir survient peu après la demi-heure de jeu et la première " pause fraicheur " Sirigu bloque presque tranquillement le pénalty de Yatabaré.

En deuxième mi-temps, les parisiens lèvent le pied et les bretons tentent de se montrer plus menaçants. Pourtant plus les minutes s'écoulent, plus les jambes sont lourdes et un faux rythme n'hésitera pas à s'installer.

Dès lors la différence de qualité de banc se fera également sentir. Les entrées de Lucas ou d'un Cavani néanmois décevant permettra au PSG de pouvoir retrouver de la profondeur dans son jeu en continuant de pouvoir gérer la possession du ballon.

Guingamp PSG Ligue 1

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire