Le PSG cale face à Evian TG
- Le 22/08/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les chroniques
Incapable de briller ni même de l’emporter sur le terrain d’Evian TG ce vendredi soir en ouverture de la 3e journée (0-0), le PSG a logiquement perdu deux points au Parc des Sports d’Annecy. Pas convaincants et peu inspirés, les hommes de Laurent Blanc ont même fini à dix après l’expulsion de Yohan Cabaye.
Pas grand-chose à se mettre sous la dent, c’est le moins que l’on puisse dire. En déplacement sur le terrain d’Evian TG ce vendredi soir, le PSG a montré un pale visage, butant 90 minutes durant sur une solide arrière-garde savoyarde. Jusqu’alors très perméable comme en témoignent ses neuf buts encaissés en deux rencontres, l’ETG a cette fois tenu bon face aux timides assauts parisiens, orphelins de Zlatan Ibrahimovic.
Car ce n’est un secret pour personne, l’attaquant suédois est bel et bien l’atout numéro 1 d’une équipe parisienne ultra-dépendante. Avec lui, le club de la capitale gagne plus de sept fois sur dix. Sans lui, la proportion de victoires tombe à 45%... une statistique que les coéquipiers de Blaise Matuidi ne sont pas parvenus à contrer ce soir au Parc des Sports.
Si Edinson Cavani s’est bien procuré deux occasions durant cette rencontre, le portier Hansen, vigilant, ne lui a pas permis de s’exprimer. Pire, les Franciliens ont même tremblé en fin de match, Daniel Wass et Nicolas Benezet mettant à mal la défense du PSG. Le holp-up pouvait être parfait mais Salvatore Sirigu, sur ses gardes, en a décidé autrement.
« Evian a fait un match pour défendre après ses deux défaites. On a bien débuté la seconde période mais le rouge de Cabaye a changé la donne », estimait le principal intéressé. L’expulsion de Yohan Cabaye, survenue à trente minutes de la fin, n’a en effet pas facilité la tâche d’une formation visiblement toujours en rodage. Pour Evian, en revanche, ce nul décroché à domicile permet de stopper l’hémorragie et de lancer véritablement sa saison.