Le Bayern s'impose dans la douleur face à Arsenal !

Arsenal-Bayern Munich, rencontre phare de ce 8ème de finale de la Ligue des Champions aura vraiment tenu toutes ses promesses. Deux équipes pratiquant du beau jeu et sachant marquer des buts. Cependant, il fallait bien un vainqueur dans ce match couperais et ce sont les hommes de Pep Guardiola qui se sont finalement imposés après une lutte acharnée avec ceux d'Arsène Wenger.

Le Bayern bat Arsenal !

En effet, après un début de match tonitruant où 2pénaltys ont été sifflé, par l'arbitre de la rencontre, mais qui n'auront pas trouvés les filets de Manuel Neuer ou de Wojciech Szczesny, ce sont finalement les joueurs Bavarois qui disposeront d'une équipe d'Arsenal qui n'aura rien à se reprocher. Jouant à 10 suite à l'expulsion de leur gardien de but polonaisà l'heure de jeu puis perdant Kieran Gibbs sur blessure, les Gunners auront eu le mérite d'avoir maîtrisé un Bayern Munich favori de cette rencontre.

Mais cela était sans compter sur un boulet de canon du spécialiste Toni Kroos à l'heure de jeu qui aura permis au Bayern de reprendre confiance et abattre des Gunners qui en avait surement pas besoin après le raté sur pénalty de Mesut Özil. Ce dernier, transparent pendant toute la partie et surement le plus mauvais Gunner ce soir. Un but qui arrange les affaire des allemands qui cherchaient le fameux but à l’extérieur pour enfin dérouler. Et pour preuve, le Bayern finira de ce match avec 70% de possession de balle. Impressionnant ! Une domination qui aura enfin, permis à Thomas Muller, entré un quart d'heure plus tôt, de ruiner les espoirs des coéquipiers de Laurent Koscielny grâce à une tête victorieuse en toute fin de match. Score final, 0-2 pour le Bayern Munich qui pourra préparer le match retour  sereinement tandis qu'Arsenal devra tout simplement oublier le cauchemar et tenter de refaire le coup de l'an dernier en espérant se qualifier cette fois.

Homme du match: Toni Kroos (8) Il aura brillé dans l'entre jeu en cherchant sans cesse la passe qui permettra de mettre à défaut la défense d'Arsenal. Son entente avec Thiago Alcantara a été vitale ce soir pour la possession du ballon. A ouvert la marque pour le Bayern Munich.

ARSENAL:

Szczesny (3) Après une superbe parade en début de match, il n'aura pas eu le temps de briller sauf de manière négative en provoquant un pénalty en défaveur de son équipe. A pris un carton rouge puis remplacé par Lukazsz Fabianski (5) qui aura fait un très bon match mais concédé 2buts imparables.

Sagna (6) Match impeccable de la part de l'International Français qui aura parfaitement empêché à Mario Götze de mettre en péril la charnière centrale.

Mertesacker (5) Match moyen de la "Tour" d'Arsenal qui n'aura pas fait grand chose mis à part ses tête qui auront soulagés ses coéquipiers.

Koscielny (6) Un très bon match de la part de Laurent Koscielny mais pas récompensé par le résultat final. Aura fait des interventions cruciales dans sa surface. Dommage...

Gibbs (5) Un bon début de match puis une blessure. Remplacé par Nacho Monreal (3) qui fût à l'origine des 2buts concédés par les Gunners...

Flamini (6) Il aura parfaitement joué son rôle de roc défensif au milieu de terrain ! Habituel meneur d'hommes, c'est grâce à lui que les Gunners ont pu maîtriser les allemands pendant ce match.

Wilshere (5) On part bien puis on disparaît. Voici le match que Jack Wilshere aura effectué ce soir. A oublier donc...

Chamberlain (5) Attendu comme dynamiteur de défense, il n'aura pas eu beaucoup de ballons à exploiter aujourd'hui. Un match frustrant pour lui. Remplacé par Tomas Rosicky qui n'aura pas eu le temps de briller.

Santi Cazorla (4) Remplacé par Lukazsz Fabianski suite au rouge de Szczesny.

Özil (3) Où est passé le Mesut Özil du début de saison? La saga continue et ce match aura de quoi faire parler le monde du football tant il aura été transparent. Aprovoqué un pénalty puis rate ce dernier.

Sanogo (7) Sans doute le meilleur Gunner ce soir. Il se sera battu jusqu'au bout créant des brèches et remporté de nombreux duels aériens. Surprise de Wenger.

BAYERN:

Neuer (8) Match impérial de la part du portier allemands qui aura permet à ses coéquipier de rentrer à la mi-temps sans encaisser de buts. A muselé Sanogo par 3fois, Chamberlain sur un face à face et enfin le pénalty de Mesut Özil !

Lahm (6) N'a pratiquement eu rien à faire dans ce match. Il aura bien participé au jeu du Bayern et aux phases défensives.

Dante (5) Pas très rassurant lors de ce match, il aura souffert face à Yaya Sanogo mais n'aura heureusement pas concédé de buts.

Boateng (6) Un match parfait de la part du frère de Kevin-Prince qui aura effectué plusieurs interventions importantes et permi aux siens de bien relancer. Remplacé par Rafinha (6) à la pause qui aura malmené Monreal de son côté droit.

Alaba (7) Beau match de la part du jeune autrichien qui aurait mérité de arquer son pénalty manqué. Dommage...

Thiago Alcantara (7) Un match impeccable de la part du "chouchou" de Guardiola. Une bonne distribution des passes. Remplacé par Claudio Pizarro à 10 minutes de la fin.

Götze (6) Match moyen mais intéressant de la part du prodige allemands qui n'aura pas débordé mais bien conservé le ballon et mettre ses coéquipiers sur orbite.

Kroos (déjà cité)

Javi Martinez (6) bon match du joueur espagnol qui aura bien bloqué dans un premier temps Santi Cazorla puis Mesut Özil.

Robben (7) Un cauchemar pour Nacho Monreal. Il aura tout d'abord bien été stoppé par Kieran Gibbs puis à sa sorti sur blessure, a effectué 4 spéciales qui auront été proches de faire mouche. Un match made in Robben quoi.

Mandzukic (6) Pas très tranchant aujourd'hui mais utile pour gêner la charnière Koscielny-Mertesacker. Remplacé par Thomas Müller (6) auteur du but du break !

Bayern Munich Arsenal

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire