La Real déroule!

L'Olympique Lyonnais de Rémi Garde new look, recevait la Real Sociedad pour les barrages de Ligue des champions. 

Les Espagnoles ne tardent pas à se mettre en évidence sur une belle percée de Griezmann qui décale Véla bien placé qui enclenche une frappe rasant le montant de Lopes (6"). Par la suite, les Lyonnais prennent la maîtrise du ballon, mais sur une perte "idiote" du ballon de Miguel Lopes. Vela bien décalé, va défier Lopes mais se heurte à un de ses montants (12"). Alors qu'on pensait que l'OL allait accélérer, Véla s'échappe du marquage Lyonnais, puis adresse un centre millimètré à Griezmann qui nous offre une superbe reprise acrobatique qui finit dans les filets d'un Migeul Lopes complètement battu (18").

nnnnnn.jpg

 La Sociédad va de l'avant, et ça va extrêmement vite devant, chaque contre est très dangereux pour une défense Lyonnaise assez lente ce soir, notamment avec un Griezmann aux jambes de feu. D'autres parts l'ancienne formation de Montanier, défend très bien et ne laisse que très peu d'espace aux Rodhaniens pour s'exprimer. L'OL devient nerveux (traduit par le gros tacle de Miguel Lopes sur Vela à la 43ème minute) et ne parvient plus à mettre le pied sur le ballon. À la mi-temps, la Real rentre aux vestiaires avec un avantage mérité tant ils ont dominé, physiquement et tactiquement cette première mi-temps.

5 minutes après le retour des vestiaires, Griezmann lance Séférovic sur le côté, excentré, qui décoche une magnifique reprise de l'extérieur du pied qui vient se loger magnifiquement sous la barre de Lopes. Les Gones ont pris un coup sur la tête. Il faut attendre la 65 ème minute pour voir une réaction lyonnaise. Sur un corner, Gonalons reprend de la tête et heurte la barre transversale des Ibériques. Mais la réussite fuie toujours le camp lyonnais. Le collectif, force première des Lyonnais n'est pas présent ce soir. Les hommes de Rémi Garde n'arrivent pas à se trouver contrairement aux Espagnols qui imposent leur rythme, et qui sortent parfaitement les ballons pour exploser en contres. L'OL s'en remet aux coups de pieds arrêtés mais à la 74 ème sur corner, Fofana tente de placer sa tête mais enlève la balle à Bisevac qui n'attendait que le cuire pour le pousser au fond des filets. Mais le Serbe sur l'action qui suit, se retrouve en un contre un face à Véla, il fauche le Mexicain et se fait logiquement exclure après un deuxième jaune.
La fin de match se traduit sur des "Olé" des supporters espagnoles. Ils auraient même pu plié le match par Pardo qui crochète Lopes mais Bédimo sauve son camp.

 L'OL a été complètement étouffé ce soir, sans jamais réellement parvenir à mettre en difficulté la défense des Basques. L'Olympique aura fait avec les armes locales, c'est à dire la jeunesse et ce soir, c'est l'expérience qui aura également fait la différence.

Cependant, on voit très mal comment les hommes de Garde peuvent redresser le barre au match retour. Et comme si ça ne suffisait pas, ils seront privés de Bisevac, et quand on connaît l'écatombe en défense côté Lyonnais ça sera compliqué. Les Basques méritent leur victoire face à un OL dépassé sur tous les fronts. Les Lyonnais pourront avoir des regrets, non pas sur ce match, mais sur Griezmann qu'ils trouvaient "trop petit".

Lyon Real Sociedad

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire