L1 - 23e journée : Lyon cale, Monaco résiste, Saint-Etienne craque
- Le 01/02/2015
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les chroniques
Accroché par l’AS Monaco à Louis II au terme d’un match très pauvre (0-0) ce dimanche soir, Lyon conserve les rênes du championnat mais voit sa marge réduite à deux points. Caen a confirmé face à Saint-Etienne (1-0) et sort de la zone rouge.
Entre l’une des toutes meilleures défenses de France, inviolée depuis plus de deux mois, et l’attaque la plus prolifique de l’hexagone privée de sa star, le match nul entre l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais était prévisible. Et même ce très triste 0-0 des familles, devenue une fâcheuse marque de fabrique de notre chère Ligue 1. Ce dimanche, sans que personne ne soit choqué par le résultat, les deux formations se sont quitté sur un score nul et vierge, incapables de faire la différence.
Un résultat qui réduit la marge du leader lyonnais en tête du championnat et qui met surtout en avant l’ultra-dépendance de l’OL à l’égard d’Alexandre Lacazette, absent des terrains en raison d’une blessure. Sans le meilleur buteur de la L1, les Gones ont rencontré de grandes difficultés en attaque et voient leur série de victoires consécutives d’arrêter à sept unités, tout simplement.
Subasic, 791 minutes d’invincibilité !
Coté ASM, c’est une fois de plus le gardien Danijel Subasic qui s’est illustré, le Croate ayant battu le record d’invincibilité de Stéphane Ruffier, qui avait tenu 703 minutes sans encaisser de but (avec 791 minutes). Au classement, l’OL conserve la tête mais ne compte ce soir que deux points d’avance sur l’OM et le PSG. Rien n’est joué.
Si un podium se détache clairement, c’est en partie à cause de l’AS Saint-Etienne, qui n’est pas parvenue à suivre le rythme imposé par ses trois prédécesseurs. Les hommes de Galtier se sont en effet inclinés sur le terrain de Caen (1-0) et voient Monaco revenir à leur hauteur. Paris et Marseille sont déjà à set longueurs…Pour le Stade Malherbe, en revanche, tout sourit avec cette 3e victoire de rang. Une performance qui permet aux Normands de souffler, eux qui quittent la zone de relégation.
Les résultats de la 23e journée :
Bordeaux 1-1 Guingamp
Monaco 0-0 Lyon
Caen 1-0 Saint Etienne