L1 – 8e journée : le PSG cale, Monaco rechute

Verrati psg

(Photo Reuters)

A quatre jours d’un duel face au FC Barcelone en Ligue des champions, le PSG n’est pas parvenu à s’imposer lors de son déplacement à Toulouse (1-1). Après trois succès de rang toutes compétitions confondues, l’AS Monaco s’est inclinée sur ses terres contre l’OGC Nice (0-1).

Toulouse 1-1 PSG

Avec une équipe fortement remaniée et un système inédit en 4-4-2, le PSG a limité la casse ce samedi  à Toulouse lors de la 8e journée (1-1). Au Stadium, les hommes de Laurent Blanc sont apparus timorés face à un TFC décomplexé. Rapidement mis sous pression après l’ouverture du score de Wissam Ben Yedder, le PSG est revenu à la demi-heure de jeu grâce à son jeune attaquant Bahebeck, pour la première fois titulaire…

Troisièmes au général, les Franciliens avaient sans doute la tête déjà tournée vers le FC Barcelone. La tâche sera délicate face à une formation espagnole en roue libre qui n’a pas encore encaissé de buts depuis le début de la saison.

Monaco 0-1 Nice

Après trois victoires consécutives, toutes compétitions confondues, Monaco s’est incliné à Louis-II contre Nice (0-1) ce samedi en ouverture de la 8e journée de Ligue 1. Les Azuréens ont rapidement trouvé la faille avec un coup franc d’Eduardo dès la 7e minute. L’ASM, peu en réussite offensivement, a pourtant tout tenté en fin de match pour revenir dans la course. Mais sans réussite.

"Nice était prêt. Ils étaient en forme et ont su tenir. On a eu plusieurs occasions, mais on n'a pas marqué. Un derby, il faut le jouer. On ne pensait pas à la Ligue des champions (mercredi face au Zénith Saint-Pétersbourg, ndlr)", a justifié sur BeIN Sports, Yannick Ferreira Carrasco, le milieu de terrain offensif de l’ASM.

Les autres résultats de la soirée :

Lille 1-0 Bastia
Lorient 0-2 Evian TG
Metz 3-0 Reims
Montpellier  2-1 Guingamp

Actualité Football ; Ligue 1 AS Monaco PSG

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire