L1 – 6e journée : le PSG fait du surplace, Saint-Etienne s’accroche
- Le 21/09/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les chroniques
(Photo Football.fr)
Au sortir de cette 6e journée de Ligue 1, trois équipes occupent la tête avec 13 unités. Si l’OM, Bordeaux et Saint-Etienne mènent la danse, Lille et le PSG, tous les deux accrochés face à Montpellier (0-0) et Lyon (1-1), font du surplace.
Paris n’y arrive décidément pas. Une nouvelle fois incapables de conserver leur avantage au tableau d’affichage, les hommes de Laurent Blanc ont été contraints de partager les points ce dimanche soir face à Lyon, en cloture de la 6e journée (1-1). La faute à des Lyonnais impliqués, certes, mais surtout à un manque de concentration décisif à ce niveau.
Comme à Amsterdam cette semaine, Paris a rapidement pris les devants dans cette rencontre au Parc des Princes, trouvant la faille par Edinson Cavani, décidément en grand forme actuellement. Globalement dominateurs mais stériles face au but, les coéquipiers de Blaise Matuidi ont manqué de tranchant offensivement pour mériter meilleur sort. Et à force de jouer avec le feu, Paris s’est brûlé en fin de partie. Avec certes beaucoup de réussite, Samuel Umtiti a remis les compteurs à égalité à la 85e minute de jeu.
L’heure n’est pas grave pour les joueurs de la capitale mais il leur faudra se remobiliser pour corriger leur incapacité chronique à conserver leur avantage. Au classement, les Franciliens sont 5e, à trois longueurs du trio de tête. Pour l’OL, c’est toujours une triste 12e place…
Les Verts se remobilisent
Accroché en Ligue Europa à Qarabag (0-0) cette semaine, Saint-Etienne a remis le bleu de chauffe en championnat ce dimanche en allant s’imposer sur le terrain de Lens (0-1). Alors que certains pensaient que les Verts étaient limités hors de leurs bases, ces derniers ont su répondre présent face à des Sang et Or en bonne forme. Fabien Lemoine a signé le seul but du match et ainsi propulsé son équipe vers les sommets du championnat.
Des sommets que Lille voient s’éloigner, les Dogues n’étant pas parvenus à trouver la solution sur leur pelouse face à Montpellier (0-0). Déjà accrochés jeudi contre Krasnodar, les hommes de René Girard ont à nouveau calé, incapables de trouver la solution au sein de défense héraultaise bien regroupée. Lille reste cependant en embuscade, à un point du podium.