L1 - 21e journée : Lyon carbure, Monaco s’accroche
- Le 17/01/2015
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les chroniques
Vainqueur face à Lens avec une certaine réussite (0-2), Lyon a confirmé ce samedi son statut de leader du championnat. L’AS Monaco s’est imposée face à Nantes et réintègre le Top 5, sans faire de bruit.
Dans une forme olympique, et sans jeu de mots s’il vous plait, l’OL avance à vitesse grand V. Même sans briller, ni même proposer un jeu toujours alléchant, les hommes d’Hubert Fournier avancent, conscients de détenir les armes nécessaires pour faire mal à leurs adversaires. Sans doute le vent de fraîcheur insufflé par tout un groupe concerné, à qui tout réussit en ce moment.
Nouvelle preuve ce samedi avec la difficile mais très importante victoire des Gones, décrochée à Amiens face au RC Lens (0-2). Il aura donc fallu un but de Gbamin contre son camp et un penalty transformé par Lacazette, pour que les Lyonnais repartent dans le Rhône avec le sourire et les trois points dans la poche. Avec provisoirement quatre points d’avance sur l’OM et six sur le PSG, l’OL envoie un message à ses principaux concurrents.
Monaco, c’est costaud
Que dire de l’AS Monaco, qui, en l’espace de quelques mois, est passée du statut de cas irrécupérable à celui de candidat très sérieux pour le podium ? En remportant son duel face à Nantes ce samedi (1-0) sur le plus petit des écarts, les joueurs du Rocher n’ont fait que confirmer leur forme du moment.
Une nouvelle victoire qui en dit long sur l’état d’esprit des troupes de Jardim, bien décidées à jouer les trouble-fête autant que possible. Et qui paraissent plus que jamais costauds défensivement, elles qui n’ont encaissé qu’un petit but lors de leurs dix dernières rencontres. Du coup, l’ASM revient à la 5e place, à deux unités du PSG et trois de Saint-Etienne (qui jouent dimanche). Mais quand même.
Barrios, triplé salvateur
Lucas Barrios est un garçon attachant. C’est Rolland Courbis qui le dit. Mais jusqu’alors, l’attaquant paraguayen n’était que l’ombre de lui-même. Il s’est visiblement réveillé depuis quelques rencontres, au point de retrouver des sensations et de la réussite, celles qui ont longtemps fait sa force à Dortmund. En déplacement à Metz, le joueur a tiré Montpellier (2-3), s’est offert un triplé et a retrouvé le sourire. Le MHSC est ce soir 6e.
Les résultats de la soirée :
Lens 0-2 Lyon
Caen 4-1 Reims
Lorient 1-0 Lille
Metz 2-3 Montpellier
Monaco 1-0 Nantes
Toulouse 1-1 Bastia