L'OM leader!

Valenciennes recevait l'OM pour le compte de la 3ème journée de L1. L'OM avait l'occasion d'être seul en tête de cette ligue 1. Avec pas moins de 27 CLUBS VENUS SUPERVISER DES JOUEURS, incroyable. Dont les 2 Manchester, Arsenal etc...

C'est un Valenciennes décimé qui se présentait à l'OM. Le match commence sur un bon rythme, où au bout de 3 mn Payet tente une belle frappe enroulée du gauche détournée in extremis par Lala. Les Marseillais mettent la pression sur les locaux. Valbuena comme à son habitude, se montre l'élément Marseillais le plus dangereux en perturbant la défense nordiste par sa vivacité. à la 13 ème minute, le n°28 olympien adresse un centre vers gignac repoussé de justesse par Angoua. Par la suite, les Rouges et blancs redressent la barre et s'installent dans le camp Marseillais, en se procurant quelques situations chaudes notamment avec bahebeck sur une passe de Melikson, frôle l'ouverture du score. Mais c'est l'OM qui va se procurer l'occase la plus chaude, Penneteau parti à l'aventure face à Ayew, la balle revient sur le ghanéen qui décalle Gignac, qui tente le lobe qui frôle le cadre alors qu'il n'y avait plus l'ombre d'un chat dans les buts des locaux. Le n°9 de l'OM se procure une nouvelle occasion à la , il élimine Angoua et frappe du droit, mais c'est trop croisé. Les Sudistes continuent à se montrer dangereux, sur un centre de Morel, Ayew claque une belle tête qui force Penneteau à s'employer. Rien à signaler pendant un bon quart d'heure. Cependant à la 41ème, Valbuena envoie un frisson au Hainaut, avec une reprise de vollée des 30 mètres qui flirte avec la barre du portier des rouges. Puis la mi-temps arrive, les deux équipes rentrent au vestiaire dos à dos (0-0).

La seconde mi-temps commence surun gros rythme, dès le retour des vestiaires, Bahebeck côté gauche envoie une frappe croisée qui est détournée de justesse par Mandanda. Les Valenciennois prennent les 45 dernières minutes du bon pied et acculent les Marseillais. Le match s'anime par la suite, ça va de tous les côtés. Mais c'est à la 80ème minute, Dossevi se présente seul face à Mandanda qui enchaine une parade phénoménale, le ballon rebondit sur le romain Chitu, qui ne parvient pas à pousser le ballon au fond des filets grâce à un super n'koulou, qui sauve son camp. Valenciennes pousse mais s'expose, et à la 84 ème minute, sur un corner obtenu par Khalifa. Valbuena botte ce corner, déposé sur la tête d'Ayew sortie par Penneteau mais Gignac traînait par là et pousse le ballon au fond des filets pour le plus grand bonheur des marseillais qui explosent comme le montre la célébration de Gignac avec le banc.

gigigi.jpg

Cependant, les Marseillais se croyant trop vite avec les 3 points concèdent une occasion énorme, sur un dégagement totalement manqué d'Nkoulou, Nguette manque complètement la balle d'égalisation. Khalifa aurait pu corser l'addition sur une belle frappe repoussée par Penneteau.

L'OM se sera fait extrêmement peur, mais comme à son habitude, les Samedi 17H, c'est l'OM qui l'emporte. L'OM devient seul leader au cours d'un match où Valenciennes aurait peut être mérité de mené au score. Gignac, l'homme providentiel de l'OM s'illustre une nouvelle fois, et en est à sa troisième réalisation. Vctoire 0-1 des olympiens qui prennent la tête du classement.

 

VA OM

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. actu foot (site web) 24/08/2013

Match assez pauvre, j'attends avec impatiente dimanche prochain pour le choc om-monac

Ajouter un commentaire