L’Olympique de Marseille s'impose en patron face à Rennes
- Le 20/09/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les chroniques
(Photo Reuters)
Vainqueur logique du Stade Rennais ce samedi après-midi lors de la 6e journée (3-0), l’Olympique de Marseille enchaîne un 4e succès de rang et prend les rênes de la Ligue 1. Auteur d’un doublé, André-Pierre Gignac prend lui les commandes du classement des buteurs du championnat.
Cet OM est lancé. Et au regard de l’adversité qui lui a été proposée ce samedi, pas grand-chose parait en mesure de l’arrêter. Au sortir d’une partie réussie, où la solidité défensive a fait corps avec une puissance d’attaque flamboyante, l’Olympique de Marseille a assuré l’essentiel. La nette victoire décrochée face à Rennes, une formation qui avait tenu tête au PSG la semaine passée, ne souffre d’aucune contestation possible. Même si, comme l’a souligné Marcelo Bielsa à la fin du match, « l’écart est sévère ».
Poussés par un public au rendez-vous, les Olympiens ont d’abord montré un visage peu convaincant, butant sur des Rennais costauds et bien organisés. A l’image de Steve Mandanda, auteur de quelques arrêts décisifs, les Marseillais ont dû s’employer. Ils ont attendu la seconde mi-temps pour réellement s’exprimer et ainsi faire parler leur force offensive.
Très rapidement, et c’en est devenu une habitude, c’est André-Pierre Gignac qui a soulagé ses partenaires en ouvrant le score. A la réception d’un centre de Brice Dja Djédjé, l’ancien du TFC s’est fendu d’une belle reprise pour tromper la vigilance de Benoît Costil. Pas le temps de respirer puisque, presque coup sur coup, « APG » a doublé la mise pour s’offrir son 6e but de la saison. Une performance de taille pour cet attaquant souvent critiqué qui devient-là le meilleur buteur du championnat devant un certain Zlatan Ibrahimovic.
Si Rennes s’est bien montré entreprenant, les hommes de Montanier se sont heurtés à un bloc défensif marseillais serein et appliqué. Il leur a manqué un peu de justesse sur leurs phases offensives pour être en mesure de s’exprimer. En attendant les rencontres de Lille et Saint-Etienne dimanche, Marseille prend donc les rênes de la L1.