L’Olympique de Marseille humilie Reims et envoie un message
- Le 23/09/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les chroniques
(Photo Reuters)
Auteur d’une performance éblouissante sur le terrain de Reims ce mardi, l’Olympique de Marseille a frappé les esprits (0-5). Un succès net et sans bavure qui ne fait que nourrir les ambitions d’un club qui réalise un début de saison rêvé.
Tel un raz-de-marée, l’OM continue son parcours sur un rythme effréné. Incroyables de maîtrise ce mardi lors de la 7e journée, les joueurs de Marcelo Bielsa ont livré une partie éblouissante pour au final s’imposer avec une facilité déconcertante sur le terrain du Stade de Reims (0-5). Une performance qui vient récompenser le travail et l’abnégation d’un groupe devenu ambitieux.
Symbole de ce début de la saison, la forme olympique d’André-Pierre Gignac. L’attaquant de l’OM, décidément très affûté, a ajouté deux nouveaux buts à son compteur ce soir en Champagne. Après avoir d’abord manqué un pénalty, l’ancien buteur du TFC a placé deux têtes qui ont fait mouche, laissant pantois le pauvre Placide dans les buts. Suffisant pour caracoler en tête du classement des buteurs du championnat.
Avec un pressing de tous les instants et une emprise certaine sur leurs adversaires, Dimitri Payet et ses partenaires n’ont laissé aucune chance à des Champenois dépassés dans tous les secteurs de jeu. Solides derrière à l’image d’un très bon Steve Mandanda, les Marseillais n’ont laissé que des miettes aux Rémois. Ils ont surtout fait preuve d’une solidarité remarquable pour signer un succès qui a le don de marquer les esprits. André Ayew, auteur d’un doublé, et Giannelli Imbula ont apporté leur pierre à l’édifice en faisant trembler les filets.
"Quand on enchaîne cinq victoires d'affilée, qui plus est avec la manière, forcément c'est satisfaisant. Il faut continuer sur notre lancée et faire une belle saison parce qu'on est revanchard par rapport à la saison dernière. Un gros match nous attend contre Saint-Etienne dimanche soir", a expliqué Gignac sur BeIn Sports. Pas de doute, l’OM est lancé. Saint-Etienne, qui se rend au Vélodrome dimanche prochain, est bien prévenu.