l'Atletico et le Real Madrid se neutralisent
- Le 02/03/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les chroniques
Le Real Madrid nouveau leader de Liga se rendait sur la pelouse de leurs voisins en manque de carburant depuis le début de l'année 2014. La maison blanche pensait rendre la monnaie de la pièce après l'affront du 28 septembre dernier.
Le début de match est des plus animés. Benzema vient ouvrir le score dès la troisième minute sur un centre rentrant de Di Maria. Le pénalty non sifflé de Ramos sur Diego Costa quelques minutes plus tard fera s'envenimer le match encore plus qui ne l'était déjà. Les fautes continuent de plus belles et l'arbitre ne bronchent pas. Pas un seul carton ne sera sorti.
Passé les vingt premières minutes, les colchoneros repartiront de l'avant et l'attaquant espagnolo/brésilien décochera sa première frappe. Pourtant, plus découvert, les locaux s'en remettront plusieurs fois à Courtois pour éviter le break de leurs rivaux sur des reprises de Benzema et Cristiano.
Arda Turan, seul joueur averti jusque là pour protestation envers l'arbitre, perforera la ligne de défense merengue avant de servir Koke qui trompera un Diego Lopez pas irréprochable sur la frappe croisée de la pépite locale peu avant la demi-heure de jeu.
Dès lors, les troupes de Simeone prendront le match à leur compte. Une frappe flottante de Gabi de 35m trompe le gardien madrilène, une nouvelle fois loin d'être irréprochable
Alors que Pepe et Godin avaient été averti peu avant la mi-temps, les fautes des plus vulgaires ont tendance à se faire plus rares ou peut-être nous y sommes habitués. Pour autant, le Real Madrid se montre toujours aussi timide, des problèmes offensifs symbolisés par la performance de Ronaldo et Bale laissant Benzema seul digne représentant de la ligne BBC, un Xabi Alonso qui semblait dépassé dans l'entre jeu... tout cela n'a pas fait oublier la défense toujours aussi fragile.
Ainsi, Diego Costa sera un véritable poison provoquant des fautes et usant les défenses. Le néo brésilien ratera la coche en face à face à la 52', croisera trop sa tête quelques minutes plus tard.
A l'heure de jeu la révolte s'organise de l'autre côté, et le ballon va alors d'un but à l'autre et Courtois et Diego Lopez doivent s'employer sur des têtes de Bale et Turan. Dans toute cette folie Diego Costa se voit sanctionné d'un carton jaune pour simulation. L'adjoint d'el cholo furieux voudra même en découdre avec l'arbitre. Tout son staff technique évitera la catastrophe en le retenant.
Alors que la pression se faisait de plus en plus pesante depuis quelques minutes, les défenseurs rojiblancos s'emmêleront les pinceaux, Godin fautif rendra la balle à Carvajal. il n'en faudra pas plus pour que Ronaldo en profite en reprenant le centre en retrait du latéral espagnol à dix minutes du terme.
Un Real plus frais tentera d'arracher la victoire, mais trop d'approximations empêcheront au leader de prendre six points d'avance sur leurs voisins.
Avec 60points le Barça pourra s'intercaler entre les deux protagonistes de ce match ( Real.M 64 points, Atletico 61 points) en cas de succès face à Almeria.