Gignac libère l'OM à Guingamp (0-1)
- Le 23/08/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les chroniques
En allant s’imposer sur le terrain de Guingamp ce samedi après-midi lors de la 3e journée (0-1), l’OM a signé le premier succès de sa saison. André-Pierre Gignac, d’une belle volée, a offert un précieux succès à ses partenaires. De quoi retrouver des couleurs pour la suite de la saison.
L’OM l’attendait. Il lui a donc fallu s’impatienter jusqu’à la 3 journée et un déplacement au Roudourou pour enfin lancer sa saison. Globalement dominateurs, les hommes de Marcelo Bielsa ont trouvé l’ouverture en tout début de seconde période grâce à André-Pierre Gignac, auteur du seul but de cette rencontre triste et sans relief.
Après ses deux premières contre-performances à Bastia et face à Montpellier, le groupe marseillais avait besoin de certitudes en vue des échéances à venir. Mais le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’est pas ce déplacement à Guingamp qui lui permettra d’emmagasiner une confiance à toute épreuve. Pourtant supérieurs aux Bretons, les Olympiens ont montré un pale visage, ne se montrant convaincants à aucun moment.
Guingamp n’a rien tenté
En face, la faible adversité lui a facilité la tâche. Incapables de porter la danger ni même de mener à bien des actions construites, les hommes de Jocelyn Gourvennec n’ont rien montré. Ils ont visiblement trop respecté leurs homologues marseillais et n’ont pas trouvé les ressources pour les inquiéter. C’est donc très logiquement que l’En Avant concède un deuxième revers de rang à domicile.
Si l’OM n’a pas brillé, il est tout de même parvenu à ne pas prendre de but pour la première fois de la saison avec le désormais traditionnel 3-3-3-1 cher à Marcelo Bielsa. Il ne reste plus qu’aux Marseillais à confirmer lors du prochain rendez-vous vendredi prochain. L’OGC Nice, qui se déplacera au Vélodrome en ouverture de la 4e journée, est donc déjà prévenu.