Fiorentina 1-3 Napoli
- Le 04/05/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les chroniques
Dans un match retardé à cause de graves altercations en dehors du stade, Naples s'est imposé 3-1 contre la Fiorentina et remporte ainsi la coupe d'Italie.
Le match devait être une fête dans un Stadio Olimpico rempli pour accueillir les supporters des deux équipes. Cependant, des affrontements avant le match en dehors du stade entre, semblerait-il, des supporters du Napoli et des supporters de la Fiorentina et même de la Roma ont débouché sur une intervention de la police et des blessés dont quelques-uns gravement. Des rumeurs annoncerait un décès pour un supporter, d'autres parlent d'un tifosi entre la vie et la mort...
Très vite, les rumeurs se sont propagés dans les tribunes et la fête s'est transformé en véritable silence dans la Curva envahie de napolitains. Pendant de longues minutes, les officiels ont discuté avec les joueurs, Hamsik a été voir un représentant des tifosi napolitains et un accord a finalement été trouvé pour commencer le match.
Les joueurs sont entrés sur le terrain et après un hymne italien copieusement sifflé par une partie du public mécontente de la décision prise, le match a pu débuter.
Dès l'entame de match, les napolitains ont mis la pression à la Fiorentina en pressant haut avec une grosse intensité. Insigne a lancé les hostilités d'une belle frappe détournée par Neto, sur le corner, le gardien florentin a fait un nouvel arrêt pour garder le score à 0. La Fiorentina est étouffé et le Napoli joue vite. Hamsik est trouvé sur contre-attaque, le capitaine Partinopei sert parfaitement Insigne qui enroule sa frappe et trouve le poteau rentrant ! 1-0 au bout de 10 minutes de jeu et l'équipe de Rafa Benitez prend tout de suite l'avantage.
Quelques minutes plus tard sur une nouvelle contre-attaque, un centre ne trouve pas de preneurs si ce n'est le même Lorenzo Insigne qui frappe à nouveau et marque un deuxième but !
Les Florentins se remettent peu à peu dans le match mais ces deux buts ont été des coups de massue. Malgré tout, 10 minutes après le second but napolitains, Ilicic trouve Vargas d'une subtile passe en arrière, ce dernier frappe instantanément et trompe Reina ! La Fiorentina revient dans le match et continue d'y croire.
Cette première mi-temps très plaisante au niveau du jeu développé se termine par un coup-franc et un but refusé pour la Fiorentina pour un hors-jeu qui n'en était finalement pas un.
Au retour des vestiaires, le rythme sera moindre et les deux équipes ne se procureront pas beaucoup d'occasions pendant de longues minutes très calmes malgré une maîtrise technique toujours au rendez-vous dans les deux camps.
Les deux entraîneurs effectueront des changements et l'entrée la plus notable sera le retour de Giuseppe Rossi après des mois d'absence pour la petite pépite avec la coupe du monde en vue.
Les 10 dernières minutes seront très animés ! Inler sera expulsé sévérement après un léger contact ne méritant pas un second carton jaune, la Fiorentina poussera et Ilicic manquera un but tout fait suite à un magnifique service de Matri. La Viola n'arrivera pas à inquiéter Reina et le break serait fait par Dries Mertens dans les arrêts de jeu, seul dans la surface.
Le Napoli remporte donc la Coppa d'Italia au dépend de la Fiorentina dans un match gâché par les altercations précédents le match. Un match plaisant à voir entre deux équipes techniques et de très bons joueurs de ballons. Ces deux équipes se retrouveront en Europe l'an prochain grâce à leurs 3 et 4ème place en championnat derrière les intouchables Juventus et Roma.