Fiorentina 0-1 Juventus
- Le 20/03/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les chroniques
La Juventus s'est qualifié en battant la Fiorentina 1-0. L'unique but est un superbe coup-franc de Pirlo. Le match aller s'était terminé sur le score de 1-1 au Juventus Stadium.
Au match aller, la Fiorentina avait réussit à obtenir le match nul sur le terrain turinois et était donc qualifié au coup d'envoi.
Compositions
FIORENTINA (3-5-1-1): Neto; Tomovic, Gonzalo Rodriguez, Savic; Cuadrado, Aquilani, Pizarro (Ambrosini 48′), Borja Valero, Vargas; Ilicic (Roncaglia 72′); Gomez (Matri 63′) (Rosati, Pasqual, Bakić, Joaquín).
JUVENTUS (3-5-2): Buffon; Caceres, Bonucci, Chiellini; Isla, Vidal, Pirlo, Pogba, Asamoah; Tevez, Llorente (Osvaldo 88′) (Storari, Lichtsteiner, Romagna, Mattiello, Padoin, Vucinic).
Le match
En début de match, la Viola de Vincenzo Montella arrive à dominer la Juventus et se procure plusieurs occasions en gênant considérablement le développement du jeu turinois. Mario Gomez se procure une énorme occasion au tout début de la rencontre mais sa frappe frôle le montant du but de la vieille dame. Les florentins n'arrivent pas à tromper la défense malgré une grosse intensité et une agressivité au rendez-vous.
Après quelques minutes où la Juventus s'est fait peur, l'équipe de Conte reprend l'emprise du match avec plus de sérénité malgré quelques incursions des locaux.
Les deux équipes ne se procurent pas beaucoup d'occasions jusqu'à une énorme occasion pour Ilicic après une mauvaise relance de Chielinni. L'attaque de la Fiorentina manquera totalement sa frappe qui partira loin du but. Quelques minutes plus tard peu avant la pause, c'est Tevez qui se procurera une belle occasion.
A la pause, la Fiorentina est virtuellement qualifiée mais le match peu aller dans un sens ou dans l'autre malgré une équipe de la Juventus plus dominatrice suite au très bon premier quart d'heure de la Viola.
La seconde période est assez animée et les deux équipes jouent un très beau football malgré une légère domination des visiteurs et champion d'Italie en titre. Les deux gardiens sont mis à contribution, d'abord Neto après une frappe de Tevez puis Buffon à la suite d'une grosse frappe de Cuadrado.
Le tournant du match sera la faute de Gonzalo Rodriguez sur Llorente à l'entrée de la surface. Le joueur de la Fiorentina étant déjà averti, il prend un second jaune justifié et donc synonyme de rouge.
Sur le coup-franc, le maître de l'exercice, Andrea Pirlo, trouvera la lucarne de Neto qui ne peut rien faire à cause de la proximité du coup-franc et la zone trouvée par le meneur italien.
Dès lors, la Fiorentina n'y arrivera plus en infériorité numérique et semblera résignée malgré quelques timides incursions. La Juventus manquera à plusieurs reprises de se mettre à l'abri mais le principal est fait pour les zèbres qui se qualifient en quarts de finales de l'Europa League dans ce match italien.
La Fiorentina n'aura pas démérité mais n'a rien pu faire face à une Juventus assez décevante mais qui a su garder la maîtrise dans ces confrontations.
Autres résultats
Anzhi Makhachkala 0-0 AZ Alkmaar
Benfica 2-2 Tottenham
Viktoria Plzen 2-1 Lyon
Valence 1-0 Ludogorets Razgrad
SSC Napoli 2-2 FC Porto
Salzbourg 1-2 FC Bâle