FC Valence 3-1 FC Séville : le miracle
- Le 02/05/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les chroniques
Après un match aller dominé par le FC Seville et une victoire 2-0, le FC Valence a réussit à revenir au score 3-0 mais les sévillans se sont qualifiés à la dernière minute !
Le match aller avait été dominé par le FC Seville malgré de belles opportunités du FC Valence en seconde période et le score était assez logique au vue de la physionomie du match.
Valence accueillait les andalous avec l'obligation de remonter deux buts sans en encaisser pour espérer.
Dès le début du match, le FC Valence se lance dans la partie avec une intensité incroyable et une envie impressionnante. Les sévillans se procurent une petite occasion grâce au duo Bacca-Rakitic mais souffre énormément. Valence se procure une occasion rapidement grâce à un bon travail de Vargas mais la frappe de Jonas n'inquiète pas Beto.
Les locaux ont l'emprise du match et le FC Seville n'arrive pas à ressortir contrairement à son habitude grâce à un gros pressing et une sérénité affichée de l'équipe de Pizzi.
Au quart d'heure de jeu, Feghouli a trouvé la faille après un superbe une-deux conclu par un crochet et une frappe déviée que ne peut contrer Beto. La remontada est en marche.
Feghouli, très actif ce soir, se procurera une autre occasion quelques minutes plus tard mais verra sa frappe repoussée par le gardien. La pression est intenable pour Sevilla !
Quelques minutes plus tard, Bernat centre parfaitement sur la tête de Jonas qui propulse la balle dans le but, Beto la contre sur la barre mais la balle rentre finalement. 2-0 au bout de 25 minutes et les compteurs sont remis à égalité ! Cette égalisation superbe enflamme le stade et les locaux poussent mais les andalous reviennent peu à peu dans le match. Reyes se procure une énorme occasion que Diego Alves stoppe d'une parade exceptionnelle et importantissime pour ne pas remettre ses adversaires dans le match.
Le match va jusqu'à la mi-temps en se rééquilibrant peu à peu et sans occasions franches de la part des deux équipes.
La seconde période recommence comme la première, les chés impriment un gros rythme et se procurent plusieurs occasions en étouffant une équipe de Sevilla bien terne ce soir. Les coéquipiers de Rakitic n'arrivent pas à mettre en danger Diego Alves si ce n'est sur quelques corners mais les blanquinegros sont sereins.
20 minutes avant la fin du match et après une tête sur corner qui cafouille, Mathieu est seul à 6m du but et peut frapper en force pour battre Beto, le stade est en feu, les joueurs sautent dans les bras du français et la remontada est faite puisqu'ils repassent devant sur les scores cumulés.
Unai Emery et son homologue balancent leurs dernières cartouches, l'un pour marquer à tout prix, l'autre pour conserver le score. Seville ne semble pas en mesure de marquer et le temps s'écoule, de longues minutes qui voient Valence jouer en contre et des rojiblancos essayer tant bien que mal de marquer.
5 minutes de temps additionnels, rien n'y fait pour les visiteurs qui jouent leur va-tout. Ils obtiennent une touche au niveau de la surface adverse, Coke effectue la remise en touche et l'envoie sur Fazio qui la remet de la tête sur M'Bia au centre de la surface, l'ancien joueur de l'OM frappe de la tête et marquer !! Ils ont réussi à revenir dans le match, les joueurs sont fous, Unaï Emery ne tient plus en place vient fêter le but avec ses joueurs. Les valencians sont dépités et le stade qui a rêvé de cette qualification et de cette remontée historique est en pleurs.
Les Naranjas tenteront de marquer sur le coup d'envoi mais l'arbitre sifflera rapidement la fin du match. C'est l'extase pour les rouge et blanc qui se qualifient pour une nouvelle finale européenne.
"C'est un miracle" s'est exclamé le héros de tout un peuple, M'Bia, après le match. C'est le cas, le miracle de Mestalla a tourné en faveur des sevillanistas.
Après être passés si proche de la qualification, les valencians pourront s'en vouloir d'avoir manqué de lucidité sur le dernier geste défensif du match mais les supporters peuvent être fiers de leur équipe, auteure d'un match exceptionnel à tout point de vue, 94 minutes exceptionnelles et un relâchement, fatale à la qualification.
Le Valencia CF ne verra donc pas Turin après une campagne européenne excellente et une autre remontée historique au match retour face au FC Bâle. L'équipe de Pizzi ne jouera pas en Europe l'année prochaine à cause d'une 8ème place en Liga, pas assurée Le prochain match est un déplacement à Bernabeu qui ne sera pas simple suite à cette désillusion.
Le Sevilla CF continue son aventure européenne exceptionnelle, tout comme son année 2014. Malgré une défaite contre l'Athletic Club qui compromet les chances de qualifications en Champion's League, les andalous sont présents cette année et épatent par leur jeu.
Cette finale s'annonce passionnante entre deux équipes joueuses désireuses d'un sacre européen.