FC Seville (4) 0-0 (2) Benfica : Les Andalous s'imposent aux tirs au but

Le FC Seville s'est imposé dans la séance de tirs au but contre Benfica dans un match plaisant et équilibré pour cette finale d'Europa League. Le FC Seville gagne sa troisième C3 après les victoires en 2006 et 2007.

Sevilla - Benfica

Après une belle cérémonie de présentations pour les deux équipes, les deux équipes sont entrés sur la pelouse dans un Juventus Stadium en liesse pour accueillir ces deux clubs. 

Les équipes sont prêtes à nous délivrer un beau spectacle comme elles l'ont faite dans toute cette Europa League très intéressante dans le football et l'enjeu des différents matches et retournements de situations qui ont rythmé cette coupe.

Dès l'entame de match, Benfica se positionne dans la moitié de terrain de Seville et met la pression sur les joueurs pour contrer la relance, cette tactique fonctionne quelques minutes mais donne la possibilité à Vitolo, Bacca et Reyes, bien servis par Rakitic, de partir en contre. 

Fazio et Moreno sont tous les deux avertis très tôt dans le match après deux mauvaises appréciations qui ont conduit à des gestes dangereux pour leurs adversaires et même la sortie de Sulejmani (remplacé par Almeida) du coté Portugais.

Cette première période a surtout vu deux équipes très bien en place et peu de prises de risques des deux équipes qui ne voulaient pas se découvrir et faire face aux actions des attaquants très rapides des deux équipes. Quelques actions en toute fin de période seront à signaler pour Benfica qui mettra Beto en danger par deux fois.

Sevilla Benfica

En seconde période, les Benfiquistes seront assez entreprenants d'entrée mais le match se rééquilibrera au fur et à mesure des minutes. Les deux équipes auront de belles occasions. Le match sera très animé et les ballons iront d'un coté à l'autre mais les gardiens arriveront toujours à repousser les tentatives adverses qui seront souvent bien rattrapées par les défenses. 

Après des tentatives de chaque coté, les Portugais prendront légérement le dessus dans le dernier quart d'heure du temps réglementaire mais ne parviendront toujours pas à battre Beto. 

Les 90 minutes sont écoulées et les deux équipes vont en prolongations. Le match se rééquilibrera sans qu'aucune des équipes ne trouve la faille malgré de belles actions notamment Bacca magnifique servie en profondeur par Rakitic qui verra sa frappe échouer à coté du but du gardien slovène, Oblak. 

Les deux équipes, fatiguées, n'arriveront pas à transpercer les rideaux défensifs adverses et le match se dirigera inévitablement vers la séance de tir aux buts pour désigner le vainqueur et faire enfin trembler les filets.

Le stade est en attente, les deux équipes concentrées et motivées, la séance peut commencer ! 

Lima marquera facilement le premier penalty, imité quelques instants plus tard par Bacca en pleine lucarne. Cardozo verra sa frappe arrêtée par Beto, sorti de 2m devant sa ligne mais l'arbitre accordera le penalty. M'Bia donnera l'avantage à son équipe avant que Rodrigo voit également sa frappe arrêté par Beto ! Coke fait un pas de plus en marquant plein de sang froid. Luisao permet à son équipe d'y croire grâce à un contre-pied très serein.

La balle de match est dans les pieds du français Kevin Gameiro qui ne tremble pas et permet à son équipe de gagner la troisième C3 de son histoire !

Les joueurs se précipitent sur leur coéquipier et dans les bras de Beto qui a arrêté deux frappes adverses et a permis à son équipe de prendre l'avantage grâce à 4 superbes frappes. La malédiction continue pour Benfica qui perd 2 finales d'Europa League en deux ans et sa 8ème finale européenne consécutive. 

Les deux équipes ont réalisé un grand match assez équilibré entre deux grands clubs auteurs de parcours exemplaires dans cette coupe d'Europe. Il aura fallu un vainqueur au bout de la compétition.

Les Benfiquistes pourront s'en vouloir d'avoir été si maladroits face aux buts pour prendre l'avantage avant cette séance de penalties. 

Comme un signe, le FC Seville ne jouait que sa troisième finale européenne et a donc remporté les trois. Un match plein de courage pour une équipe qui semblait moins bien armée sur le papier et non favorite. Les Espagnols ont réalisé une superbe compétition en remontant à plusieurs reprises au score des rencontres et une qualification à la dernière seconde en demi-finale contre Valence grâce à un but de Stéphane M'Bia, une nouvelle fois excellent ce soir. 

Unaï Emery a réussit son pari et malgré une 5ème place en Liga, non qualificative en Ligue des Champions, il aura réussit à amener son équipe sur le toit de la deuxième coupe d'Europe dans une année 2014 exceptionnelle de jeu et de victoires pour ce club emmené par un Rakitic de très haut niveau et courtisé par tous les grands clubs mondiaux tout comme Bacca, utile ce soir pour peser sur la défense. Le défenseur gauche, Moreno, a même été récompensé par une place dans la liste de 30 de Vicente Del Bosque même si ses chances de participer à la compétition suprême sont presque nulles. 

Les deux vainqueurs européens seront donc des clubs espagnols, ce qui confirme une fois de plus la domination du football espagnol dans le monde du football actuel et devrait durer encore plusieurs années. Le vainqueur de l'Europa League ne sera pas reversé cette saison en Ligue des Champions automatiquement. Une décision qui pourrait amener plus d'équipes à jouer cette compétition à fond pour obtenir le billet pour la plus grand coupe d'Europe.

Une Europa League très plaisante qui a montré des équipes diverses et de belles équipes, une compétition gagnée par une équipe qui n'était pas annoncée favorite et qui a du passer par de nombreux tours de qualifications au préalable pour atteindre les groupes.

Sevilla fc v sl benfica znotux6rrfvl

Europa League Benfica FC Seville

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire