FC Séville 2-0 FC Valence
- Le 24/04/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les chroniques
Dans une demi-finale d'Europa League 100% Liga, le FC Seville est ressorti vainqueur contre le FC Valence sur le score de 2-0. Les buteurs sont M'Bia et Bacca.
Après les exploits des deux équipes en quarts de finale et les remontées au score, ces deux équipes espagnoles se retrouvaient pour cette demi-finale. L'ambiance à Sanchez Pizjuan annonçait un match de folie !
L'entame de match a été très mouvementé et le ballon allait d'une équipe à l'autre. Petit à petit, le FC Seville a pris l'avantage dans le jeu grâce à un superbe duo Rakitic-Bacca, le premier à la baguette et le second à la conclusion. Les deux joueurs et leurs coéquipiers offensifs (Vitolo et Reyes) ont désorganisé la défense de Valence grâce à un niveau technique excellent. Du coté valencian, le rythme en contre-attaque était également très bon. Les sévillans se sont procurés de belles occasions notamment par l'intermédiaire de Fazio trouvé sur chaque coup de pied arrêté de Rakitic. L'équipe de Pizzi s'est procuré quelques occasions en contre grâce à Paco Alcacer mais a plutôt subi dans cette première période.
Le premier but est venu d'un nouveau coup-franc de Rakitic. La balle a été contré dans le paquet pour la transmettre au second poteau, M'Bia s'est emmélé mais a réussit à marquer d'une belle talonnade. Sur le ralenti, on peut se rendre compte qu'après la déviation de son coéquipier, Stéphane M'Bia est hors-jeu.
Le break est venu quelques minutes plus tard après une superbe action entre Vitolo et Bacca, le second a réussit a perforer la défense et a trompé Guaita d'un tir décroisé.
La mi-temps arrive et le FC Valence est dépité après deux buts en quelques minutes. Du coté des andalous, le niveau de jeu est toujours excellent depuis plusieurs mois pour une équipe qui épate le football espagnol de semaine en semaine.
En seconde période, les valencians reviennent avec de biens meilleurs intentions et ont acculé les locaux dans leur terrain en essayant de revenir au score pour marquer un but très important à l'extérieur. Cependant, la défense a tenu bon et Beto a été rarement mis en danger.
Les contres emmenés par un Rakitic de très grande classe ont permis à l'équipe d'Unaï Emery de se procurer de belles occasions et une nouvelle fois les coup-francs très bien tirés par le milieu croate ont été une arme. Gameiro est entré en jeu et a pu montrer de bonnes choses en étant cependant bien pris par Mathieu, il a par ailleurs vu une de ses frappes repoussés par la main d'un défenseur valencian après une superbe action de Vitolo dans la profondeur. Cependant cette main involontaire ne méritait pas un penalty tant le joueur était près de la frappe.
Quelques actions ont mis en danger Beto et surtout en fin de match. La première énorme vient de Jonas qui a récupéré une balle dans les 6m au premier poteau et s'est retourné rapidement pour frapper, malheureusement la frappe était trop sur Beto et le gardien a pu la dévier tant bien que mal. Une minute plus tard, Vargas a trouvé la barre transversale de Beto de la tête.
La dernière action sera l'oeuvre d'Iborra suite à un énième coup-franc de Rakitic déposé sur le pied d'Iborra qui n'a pas pu cadrer sa frappe.
Un excellent match aller d'Europa League entre deux équipes séduisantes avec pour maître mot le jeu, un match bien plus intéressant que les demi-finales de ligue des champions dans l'intensité, la technique et le jeu produit, un enjeu différent sans doute. Ces deux équipes se retrouveront la semaine prochaine pour un match retour qui s'annonce bouillant à Mestalla !
Avant ça, l'Atletico Madrid se déplace à Valence, les valencians n'ont plus rien à jouer en Liga mais pourraient influer sur la suite du championnat s'ils accrochaient les colchoneros.
Le FC Seville joue sa qualification en Ligue des Champions avec son déplacement à San Mames pour un match attendu entre ces deux équipes qui rêvent de la plus grande compétition européenne.